Lutte contre la pauvreté - Ce que le député fait pour l’autonomisation de la femme à Marcory

Lundi 29 Avril 2019


 

Le député François Heilms, élu PDCI de la commune de Marcory, fait régulièrement des dons aux populations de la circonscription administrative, notamment aux femmes et aux jeunes. C’est dans ce cadre qu’il recevait ce samedi 27 avril 2019, à ses bureaux sis non loin de l’hôtel Hamanieh, une délégation de 130 femmes venues des différents coins de la commune. Ses hôtes assez représentatives des 12 quartiers et 3 villages qui composent la commune, reparties dans différentes associations, sont reparties chacune avec un mixeur.

Ces dons, l’honorable François Heilms les a reçus de la société leader du e-commerce en Côte d’Ivoire, Jumia, dont les locaux sont dans la commune. Il s’agit donc d’un acte de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), à travers ce don qui est parvenu aux populations sous les yeux du directeur commercial de l’entreprise.

« Nous avons décidé de faire du social et de vous accompagner comme nous le pouvons pour développement de vos activités. On ne peut pas rester indifférent à vos préoccupations. C’est pourquoi nous prenons des initiatives pour vous aider », a déclaré François Heilms. Il avait déjà offert, avec l’appui d’autres partenaires, des congélateurs à des associations de femmes qui en ont fait la demande afin de développer leur commerce.

Ne disposant toutefois pas de moyens suffisants pour accompagner le plus grand nombre, le député s’en remet au conseil municipal, auquel il fait d’ailleurs partie, pour des actions d’envergure. Dans le cadre des fonds sociaux dont dispose la mairie, explique le député qui travaille en parfaite synergie avec le maire Aby Raoul, il est demandé à tous ceux les porteurs de projets de déposer leurs dossiers.

Le comité technique en charge de cette question, et dont je suis le président, a reçu à ce jour 186 avant-projets desquels les plus fiables seront retenus pour financement après examen. « Nous devons faire en sorte que ces projets que nous allons financer puissent aboutir, afin que les bénéficiaires puissent rembourser les fonds qui leur seront octroyés et ainsi donner la chance à d’autres projets d’être    accompagnés », a expliqué l’honorable François Heilms.

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:9 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés