Accès aux financements - Banque Atlantique facilite l’octroi de crédit aux jeunes porteurs de projets

Vendredi 17 Mai 2019


 

Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) accompagne l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’autonomisation des jeunes. Elle a signé avec l’Agence Emploi Jeunes, le mercredi 15 mai 2019 à Abidjan, une convention-cadre de partenariat porte sur la création d’un fonds d’un montant total de 3,69 milliards Fcfa par l’Agence Emploi Jeunes, en vue de financer des projets jeunes, via les microfinances.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème édition de l’opération ‘’Agir pour les jeunes ’’, programme initié par le Gouvernement ivoirien, qui vise à financer des projets jeunes.

Ainsi, Banque Atlantique Côte d’Ivoire s’engage, à travers cette convention, à faciliter l’octroi de crédits aux jeunes entrepreneurs débutants, assurant également le rôle de conseil et de suivi des crédits accordés.

 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:61 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés