L’Agence Côte d’Ivoire PME a organisé le vendredi 24 mai 2019, àDream Factory, une masterclass sur le webmarketing àl’endroit des PME. L’objectif était d’initier les PME àl’utilisation du webmarketing comme un outil adéquat pour améliorer la compétitivité et fidéliser les clients. Il s’agit donc de permettre àces entreprises disposer d’outils pour promouvoir leurs produits et services en ligne, àtravers une stratégie marketing. Ce qui ne peut être possible sans une bonne connaissance du marché et une forte capacité d’adaptation àl’environnement des affaires.
Le directeur de l’administration et du capital humain, Kla W. Sylvanus, qui représentait le directeur général Salimou Bamba, a indiqué que la visibilité reste l’enjeu le plus important dans la stratégie de présence en ligne, surtout pour les PME et les entrepreneurs. C’est pourquoi il était important pour l’Agence Côte d’Ivoire PME, dans sa mission d’accompagnement des entreprises, de donner les rudiments pour être mieux outillées pour profiter du webmarketing pour accroitre leurs parts de marché et assurer leur développement.
Mme Sylvie Kpan Kouassi, analyste sénior àl’Agence Côte d’Ivoire PME, a ajouté que donner aux entreprises, notamment les PME, les outils pour se donner de la visibilité, c’est leur donner les moyens d’assurer leur compétitivité dans un contexte actuel où le marché se globalise. « L’Agence Côte d’Ivoire PME a choisi d’organiser cette formation sur le webmarketing pour amener les PME ivoiriennes às’adapter àl’évolution numérique, notamment en matière de vente marketing. Nous leur donnons les arguments pour être compétitives, attrayantes et pouvoir mettre sur le marché des produits qui peuvent compétir valablement sur le marché national mais aussi mondial », a-t-elle insisté.
Pour sa part, Guillaume Touré, Manager associé de Paraclet, la structure qui a assuré la formation, a affirmé que le webmarketing peut être un levier efficace pour les PME vue d’assurer la rentabilité, améliorer leur productivité et leur permettre, àde moindre coûts, de toucher leurs cibles. « Avec les solutions web, notamment les réseaux sociaux comme Facebook, une entreprise a la possibilité de faire du marketing àcoûts réduits, et être sûr de toucher effectivement la cible », a souligné le formateur.
A l’issue de la formation, les PME bénéficiaires, issues de divers secteurs d’activité, ont salué l’initiative de renforcer leurs capacités en matière de webmarketing, indispensable aujourd’hui pour se différencier et prendre une ascendance sur leurs concurrents. C’est le cas de Mme Tanoh Béatrice, la patronne de La Source du changement, entreprise créée il y a moins de six mois et qui met sur le marché des produits basés sur la glutathion ou molécule du centenaire qui potentialisent tout type de traitement. « J’ai besoin de tous les atouts possibles pour évoluer. Et les TIC peuvent nous faire évoluer dans tout ce que nous faisons. C’est pourquoi la formation donnée par l’Agence Côte d’Ivoire est d’une importance capitale pour ma structure qui est àcheval sur les domaines de l’agro-industrie et de la santé », a déclaré la participante.
Pour Alain Loukou, fondateur de Alan Corpo, entreprise de fintech qui fait du mobile money, sa présence àcette masterclass tient àdeux raisons : se familiariser àinternet, apprendre àvendre par ce moyen et accroitre son chiffre d’affaire. Comme Serges N’goran Kouadio exerce dans le domaine de la menuiserie Alu, tous attendaient beaucoup de la formation sur le marketing digital. Lui particulièrement compte user pour assurer àson société, IMS multiservices, une grande visibilité.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés