Webmarketing - L’Agence CI PME aide les PME à améliorer leur visibilité et leur niveau de vente en ligne

Lundi 27 Mai 2019


 

L’Agence Côte d’Ivoire PME a organisé le vendredi 24 mai 2019, à Dream Factory, une masterclass sur le webmarketing à l’endroit des PME. L’objectif était d’initier les PME à l’utilisation du webmarketing comme un outil adéquat pour améliorer la compétitivité et fidéliser les clients. Il s’agit donc de permettre à  ces entreprises disposer d’outils pour promouvoir leurs produits et services en ligne, à travers une stratégie marketing. Ce qui ne peut être possible sans une bonne connaissance du marché et une forte capacité d’adaptation à l’environnement des affaires.

Le directeur de l’administration et du capital humain, Kla W. Sylvanus, qui représentait le directeur général Salimou Bamba, a indiqué que la visibilité reste l’enjeu le plus important dans la stratégie de présence en ligne, surtout pour les PME et les entrepreneurs. C’est pourquoi il était important pour l’Agence Côte d’Ivoire PME, dans sa mission d’accompagnement des entreprises, de donner les rudiments pour être mieux outillées pour profiter du webmarketing pour accroitre leurs parts de marché et assurer leur développement. 

Mme Sylvie Kpan Kouassi, analyste sénior à l’Agence Côte d’Ivoire PME, a ajouté que donner aux entreprises, notamment les PME, les outils pour se donner de la visibilité, c’est leur donner les moyens d’assurer leur compétitivité dans un contexte actuel où le marché se globalise. « L’Agence Côte d’Ivoire PME a choisi d’organiser cette formation sur le webmarketing pour amener les PME ivoiriennes à s’adapter à l’évolution numérique, notamment en matière de vente marketing. Nous leur donnons les arguments pour être compétitives, attrayantes et pouvoir mettre sur le marché des produits qui peuvent compétir valablement sur le marché national mais aussi mondial », a-t-elle insisté.  

Pour sa part, Guillaume Touré, Manager associé de Paraclet, la structure qui a assuré la formation, a affirmé que le webmarketing peut être un levier efficace pour les PME vue d’assurer la rentabilité, améliorer leur productivité et leur permettre, à de moindre coûts, de toucher leurs cibles. « Avec les solutions web, notamment les réseaux sociaux comme Facebook, une entreprise a la possibilité de faire du marketing à coûts réduits, et être sûr de toucher effectivement la cible », a souligné le formateur.  

 

A l’issue de la formation, les PME bénéficiaires, issues de divers secteurs d’activité, ont salué l’initiative de renforcer leurs capacités en matière de webmarketing, indispensable aujourd’hui pour se différencier et prendre une ascendance sur leurs concurrents. C’est le cas de Mme Tanoh Béatrice, la patronne de La Source du changement, entreprise créée il y a moins de six mois et qui met sur le marché des produits basés sur la glutathion ou molécule du centenaire qui potentialisent tout type de traitement. « J’ai besoin de tous les atouts possibles pour évoluer. Et les TIC peuvent nous faire évoluer dans tout ce que nous faisons. C’est pourquoi la formation donnée par l’Agence Côte d’Ivoire  est d’une importance capitale pour ma structure qui est à cheval sur les domaines de l’agro-industrie et de la santé », a déclaré la participante.

Pour  Alain Loukou, fondateur de Alan Corpo, entreprise de fintech qui fait du mobile money, sa présence à cette masterclass  tient à deux raisons : se familiariser à internet, apprendre à vendre par ce moyen et accroitre son chiffre d’affaire. Comme Serges N’goran Kouadio exerce dans le domaine de la menuiserie Alu, tous attendaient beaucoup de la formation sur le marketing digital. Lui particulièrement compte user pour assurer à son société, IMS multiservices, une grande visibilité.

 Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:37 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés