Assurances – Allianz conforme toutes ses entités dans la zone à la réglementation de la CIMA

Mardi 18 Juin 2019 / Coenraad Vrolijk, directeur général et membre du comité régional exécutif d’Allianz Africa.


 

Le groupe Allianz confirme sa solidité financière et réaffirme son engagement dans les régions Afrique de l’Ouest et du Centre. Il a décidé de conformer ses représentations dans la zone à la réglementation de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurance (CIMA) du 8 avril 2016, modifiant et complétant les articles 329-3 et 330-2 du code des assurances relatifs au capital social minimum des sociétés anonymes d’assurance. Le groupe a ainsi procédé, en mai 2019, à l’augmentation du capital social de ses entités basées au Sénégal (Vie/IARD), au Cameroun (Vie) et au Congo (IARD), pour atteindre 3 milliards Fcfa  chacun, comme  exigé par le régulateur.

Le groupe Allianz est présent en Afrique depuis 1912 et opère dans la zone CIMA en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et au Congo au travers de sept entités Vie et IARD. Le processus de mise à niveau est donc achevé pour ce qui concerne cette compagnie car ses entités Vie et IARD en Côte d’Ivoire et IARD au Cameroun avaient déjà atteint ce palier de 3 milliards de FCFA.

Avant cette opération, Allianz Africa a cédé ses participations dans ses cinq filiales basées au Bénin, Burkina Faso (VIE/IARD), Mali et Togo le 29 avril 2019. Ces entités font désormais partie du Groupe SUNU et changeront de dénomination pour devenir SUNU Assurances après obtention des accords réglementaires.

« Nous souhaitons poursuivre nos investissements sur les marchés de la zone francophone à fort potentiel afin de délivrer la meilleure qualité de services à tous nos clients africains. Nous avons par ailleurs établi notre hub opérationnel à Abidjan en avril dernier pour renforcer notre présence et piloter notamment notre développement opérationnel sur le continent », soutient Coenraad Vrolijk, directeur général et membre du comité régional exécutif d’Allianz Africa.

La CIMA regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, Sénégal, Tchad et Togo.

Edouard Amichia  


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:98 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés