Assurances en zone CIMA – La 37e assemblée générale ordinaire de la CICA-RE se tient à Abidjan

Mercredi 26 Juin 2019 / La ville d'Abidjan ( Côte d'Ivoire)


 La 37% assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Compagnie commune de réassurance des Etats membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurance - CIMA (CICA-RE) se tiendra à Abidjan les 27et 28 juin 2019 et statuera sur les comptes de l’exercice 2018. Les travaux seront couplés avec trois séminaires CICA-RE destinés aux cadres des sociétés d’Assurances Vie et Non Vie et des Administrations de Contrôle. Ils débuteront ce jeudi 27 juin à CRRAE-UMOA sis au Plateau, sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné.

Les travaux porteront sur les thèmes «Aspects pratiques de la Réassurance Vie » pour le séminaire Vie ; et « La gestion technique des sinistres IARD et son application en Réassurance  et Les assurances violence politique et terrorisme » pour les séminaires Non Vie.

La vision de la CICA-RE est d’être le leader de la réassurance de la zone CIMA et un opérateur incontournable sur le continent africain. En plus de sa présence renforcée en Zone CIMA (siège à Lomé et deux bureaux régionaux à Abidjan et à Douala), l’ouverture en 2016 et en 2017 d’un bureau respectivement au Kenya et à Tunis lui a permis de se rapprocher des cédantes de l’Afrique du Nord et de l’Afrique de l’Est et de leur offrir les meilleures prestations, mais aussi de tirer profit des perspectives économiques favorables des régions concernées.

Créé en 1981 par les douze Etats Membres de la zone Franc d’alors, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo, le réassureur CICA-RE (l'assureur des sociétés d’assurances) a démarré ses opérations techniques sur l’ensemble des marchés des Etats membres en début janvier 1984.

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:286 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés