Friday 28 June 2019
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé, ce jeudi 27 juin 2019, à la mise sous tension de Houphouetville, un quartier de la ville de Bouaké. C’était en présence du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, et des cadres de la région du Gbêkê.
Cette action portée par le Programme social du gouvernement, par le biais du Programme Électricité Pour Tous (PEPT), permet d’amener de l’électricité dans les ménages. Il s’agit d’une extension de l’électrification dimensionnée pour les populations de cette sphère, qui ont désormais leurs propres compteurs d’électricité.
Ce quartier de 2500 âmes était jusque-là desservi par des réseaux de branchements anarchiques, qui favorisent l’insécurité et la fraude à la consommation.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés