Bouaké – Le quartier Houphouetville connectée au réseau électrique

Vendredi 28 Juin 2019


Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé, ce jeudi 27 juin 2019, à la mise sous tension de Houphouetville, un quartier de la ville de Bouaké. C’était en présence du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, et des cadres de la région du Gbêkê. 

Cette action portée par le Programme social du gouvernement, par le biais du Programme Électricité Pour Tous (PEPT), permet d’amener de l’électricité dans les ménages. Il s’agit d’une extension de l’électrification dimensionnée pour les populations de cette sphère, qui ont désormais leurs propres compteurs d’électricité. 

Ce quartier de 2500 âmes était jusque-là desservi par des réseaux de branchements anarchiques, qui favorisent l’insécurité et la fraude à la consommation.  

Edouard Amichia 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:80 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés