Epargne santé retraite - Atlantique Assurance Vie propose une couverture santé à vie à partir de la retraite

Lundi 08 Juillet 2019


Le groupe Banque centrale populaire (BCP) dont la vision est de répondre aux besoins des populations, a lancé ce jeudi 4 juillet 2019, à Abidjan, à travers Atlantique Assurance vie, l’une de ses quatre compagnies d’assurance en Afrique subsaharienne, une solution d’épargne pour une couverture santé à vie, à partir de la retraite.  Le produit « Epargne santé retraite » dont il s’agit, propose aux personnes en activité une offre d’épargne conçue pour les aider à mieux vivre leur retraite, en leur garantissant une Assurance santé à vie, dès la retraite.

Il a pour objet le paiement, après une période de différé, d’une rente viagère permettant de couvrir les frais de santé de l’assuré, la cible étant toute personne physique âgée de 18 ans minimum à 65 ans maximum.  « Au-delà de son caractère innovant, soutient le directeur général d’Atlantic Business International, Habib Koné, cette offre constitue pour Atlantique Assurance vie, un puissant levier de développement et de fidélisation car elle va au-delà des attentes de la cible visée ».

C’est que le produit trouve son origine dans la prise en charge des frais de santé des retraités : personnes ayant servi l’Etat, le secteur privé ou ayant travaillé à leur propre compte. Alors que la plupart d’entre eux éprouvent des difficultés en ce qui concerne la prise en charge des soins de santé, la majorité des compagnies n’offrent pas à cette frange sociale une couverture santé. Or le nombre de personnes âgées de 60 ans en Afrique  avoisinera les 102 millions en 2025 contre 23 millions en 1980, selon les Nations Unies. En Côte d'Ivoire, le nombre des personnes âgées a ainsi été multiplié par 2,6 en 23 ans.

Selon le directeur général d’Atlantique Assurance vie, Estelle Traoré, il est crucial d’apporter une solution à cette problématique. C’est pourquoi la filiale du groupe BCP a conçu le produit « Epargne santé retraite » qui offre les performances d’une assurance santé, à souscription simplifiée avec un ensemble de paramètres sur mesure, modifiables en fonction des besoins et de la situation de l’adhérent. Il a la possibilité de choisir le capital de la couverture santé, la périodicité et la durée de paiement des cotisations ainsi que le montant des cotisations. L’offre garantit une couverture santé à vie, des primes personnalisées et une prestation décès incluse. Car jusqu’à 80% du cumul des primes sont versés aux bénéficiaires désignés en cas de décès de l’assuré avant la fin de la période de cotisation prévue au contrat.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:111 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés