La caravane de promotion des bons et obligations inscrits au compte courant à la Banque centrale du Trésor public ivoirien poursuit son œuvre d’éducation financière à travers la Côte d’Ivoire. A partir du mardi 9 juillet 2019, elle sillonnera quatre chefs-lieux de région, à savoir Man, Touba, Tanda et Bouna. L’objectif, c’est de faire connaitre aux populations dans leur ensemble ces produits d’épargne du Trésor public qui permettent de constituer une épargne saine, avec la garantie de l’Etat.
La promotion qui a débuté il y a environ trois ans a déjà permis aux Trésor public de toucher plusieurs localités du pays avec des résultats probants. Ainsi, ce sont plusieurs milliers de clients que les guichets de la Banque du Trésor enregistrent aujourd’hui. Ces étapes de la caravane permettront de sensibiliser et orienter à leur tour les populations des régions de l’Ouest, du Nord, de l’Est et du Nord Est vers les guichets de la Banque du Trésor.
Pendant un mois, la moisson conduite par la direction du financement et du suivi des politiques sectorielles (DFSPS) sera donc au contact des potentiels épargnants de ces régions. Elle œuvre avec le concours de la direction de la communication et des relations publiques, des préfets et des responsables locaux du Trésor public.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés