Transformation de l’économie – Société Générale Côte d’Ivoire ouvre une agence dédiée au financement des PME

Vendredi 12 Juillet 2019 / Aymeric Villebrun, DG de la SGCI


 

La question du financement des petites et moyennes entreprises (PME) qui ont un rôle crucial à jouer dans le développement de l’économie nationale, à travers la création de richesses et d’emplois,  préoccupe aussi bien les autorités gouvernementales que les acteurs du secteur financier. C’est pour adresser cette question que Société générale Côte d’Ivoire a décidé d’ouvrir une agence spécialement dédiée à l’accompagnement des PME. Dénommée la Maison des PME, cette agence située sur le boulevard Valery Giscard d’Estain, à Abidjan, est opérationnelle depuis ce jeudi 11 juillet. Son ouverture officielle s’est faite en présence de deux membres du gouvernement : le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, et le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé.

Cette agence a pour objectif de favoriser l’émergence d’un tissu de PME ivoiriennes performantes  par la mise à disposition de produits et services structurés, appropriés à leurs profits et besoins. « Nous entendons continuer de jouer pleinement notre rôle de facilitateur du développement et de la croissance des entreprises », soutient le directeur général de Société générale Côte d’Ivoire, Aymeric Villebrun. La Banque, à travers ce projet qui s’inscrit dans sa stratégie de la banque « Growth with Africa », présentée en novembre 2018, met ainsi ses expertises et sa dynamique d’innovation au service de la transformation positive du continent.

Le directeur général adjoint, directeur clientèle entreprises, Marc Glugni, précise que la Maison des PME réunit dans un même espace des acteurs locaux et internationaux désireux d’œuvrer ensemble à la levée des principaux freins à la création et au développement des entreprises. Ces structures apporteront aux PME des expertises comptables, techniques ou juridiques, à travers le conseil, la formation, le monitoring, et la sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociaux.

« Il s’agira de conseiller, financer et accompagner notre clientèle PME au travers de produits et de services financiers adaptés, des solutions de financement à tous les stades du cycle de vie de l’entreprise et de formation en gestion d’entreprise », explique-t-il.

Le ministre Souleymane a salué une initiative qui montre l’engagement de la banque à soutenir les efforts du gouvernement pour assurer le développement des PME, essentielle pour la transformation structurelle de l’économie ivoirienne. Il a exhorté les PME à s’approprier cette maison qui leur est dédiée, afin de bénéficier de prestations pouvant les aider à mieux se structurer et à devenir des interlocuteurs crédibles du système bancaire.

 

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:80 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés