Afrique de l’Ouest - Jeunes chercheurs et professionnels prennent part à une université d’été en sciences sociales

Mercredi 17 Juillet 2019


Tany Vao, l’université d’été en sciences sociales en Afrique est un programme organisé et soutenu par l’ENSEA, le CREMIDE, l’Institut de recherche pour le développement (IRD), l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), différentes universités françaises, et l’Agence française de développement (AFD), dans le cadre du second mémorandum de dialogue stratégique. Il vise deux objectifs : renforcer les réseaux et les capacités en recherche et évaluation des praticiens du marché du travail, et accompagner le dialogue de politiques publiques, en Afrique de l’Ouest.

La troisième édition de cette université d’été se tient en Côte d’Ivoire du 17 au 24 juillet 2019, autour du thème « Travail, intégration sociale et politiques d’emploi : Approches méthodologiques et transversales. » Labellisée « Ecole Most internationale » de l’UNESCO en 2019, cette université réunit à Abidjan plus de cent chercheurs et apprenants.

Elle est adressée aux doctorants, jeunes chercheurs et professionnels, ce programme permet de constituer une plateforme de discussion sur des thématiques transversales. Tany Vao est également l’occasion d’une mise en réseau de jeunes chercheurs de disciplines et localisations différentes, propre à susciter des dynamiques collectives et à favoriser le dialogue interculturel.   

Au programme, deux jours de plénières avec les décideurs, partenaires internationaux et société civile, et une formation intensive en ateliers de six jours. Initiée à Madagascar en 2016 et 2018, c’est la première fois que l’université se déplace sur le continent.

Edouard Amichia 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:80 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés