RSE – Banque Atlantique offre 3 classes entièrement équipées à une école primaire publique de Togba au Bénin

Vendredi 19 Juillet 2019


 

Dans le cadre d’une convention signée le 28 décembre 2018 avec la mairie d’Abomey-Calavi, au Bénin, Banque Atlantique a financé la construction de classes supplémentaires  au profit de l’école primaire publique Ahossougbéta de Togba, à Cotonou. Le projet mené à bien, c’est un bâtiment de trois classes entièrement équipés de tables-bancs et de chaises qui a été inauguré le jeudi 3 juillet dernier, en présence du chef d’arrondissement de Togba, des autorités municipales conduites par le premier adjoint au maire, de la directrice de l’école, du corps enseignant, des parents d’élèves, etc.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP qui s’illustre à travers plusieurs programmes menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays en Afrique subsaharienne.Son exécution porte également sur la réhabilitation de l’ensemble des bâtiments des autres modules de classes de l’école créée en 2003.

A travers cette action, la filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP), entend contribuer à l’éducation et à l’épanouissement des enfants dans un cadre agréable et épanoui, soutient Mme Khady Hanne Boye, le directeur général de Banque Atlantique. « Partout où il est présent, au Bénin ou ailleurs dans la sous-région, précise-t-elle, notre groupe s’investit dans le financement de programmes d’inclusion bancaire ou de mécénatau profit de la communauté ».

De tels projets contribuent en effet à améliorer de façon significative la qualité et l’accès à l’éducation de base, facilitant la scolarisation d’un nombre croissant d’enfants issus de familles défavorisées dans les localités bénéficiaires.

Implanté dans 8 pays de l’espace Uemoa, le groupe poursuit ainsi son engagement social et solidaire à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivant en zone rurale. Les actions sociales les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’éducation et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la santé, spécifiquement la prise en charge de soins d’enfants malades.

 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:80 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés