Mine d’or de Tongon – Barrick récompense les meilleurs élèves du primaire de 5 villages environnants

Mardi 23 Juillet 2019


La société Barrick Gold corporation a récompensé les meilleurs élèves de cinq villages environnants le vendredi 19 juillet 2019, en présence du corps préfectoral et de l’inspecteur de l’enseignement primaire. Trois meilleurs élèves par niveau et par village ont reçu des kits scolaires, avant que les meilleurs élèves par niveau dans la zone, donc six au total, ne soient particulièrement distingués. A ces récipiendaires, il faut ajouter trois travailleurs de la mine de Tongon, qui ont suivi des cours d’alphabétisation et ont obtenu le certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).

Le président directeur de Barrick, Mark Bristow, traduisant sa foi en l’Afrique, a déclaré que « l’avenir du continent ce sont nos enfants. » Célébrer ceux qui ont fait le plus d’effort au cours de l’année scolaire, c’est donc promouvoir l’excellence et œuvrer à doter l’Afrique de cadres compétents dans tous les domaines. Aux enfants récipiendaires, il a demandé de continuer de travailler dur car c’est leur labeur qui va leur ouvrir les portes du futur. « Elèves, parents d’élèves, enseignants, c’est un défi qu’il faut relever pour être au premier plan de l’éducation dans notre zone voire au plan national », interpellera le représentant du préfet.

Il a traduit la gratitude de l’Etat ivoirien aux dirigeants de Barrick dont l’engagement pour le développement de la zone, en particulier dans le domaine de l’éducation, n’est plus à démontrer. Agir ainsi, pense le sous-préfet de Mbengué, c’est investir dans le futur de la Côte d’Ivoire et du continent africain. Il a félicité le corps enseignant qu’il a exhorté à redoubler d’effort dans l’encadrement des enfants. Un appel bien perçu par l’inspecteur de l’enseignement primaire, qui a fait le pari de toujours mériter la confiance de Barrick et des autorités administratives.

 

Edouard Amichia, à Tongon


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:98 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés