Compétences – Un programme conçu pour la promotion de la jeune entreprise des secteurs pétrole et énergie

Jeudi 01 Août 2019 / INP-HB de Yamoussoukro


 

Lors des échanges qu’il a eus avec les étudiants de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, le 16 juillet 2019,  pour annoncer l’ouverture prochaine de l’Ecole supérieure du pétrole et de l’énergie, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables a annoncé pour bientôt le lancement d’un graduate program au niveau du département ministériel.

Selon Abdourahmane Cissé, ce programme qui concernera toutes les filières permettra aux jeunes diplômés – étudiants des universités et de l’ENSEA - d’intégrer le ministère ou une structure des secteurs pétrole et énergie. Comme il l’a fait pour l’entrée à la nouvelle école supérieure du pétrole et de l’énergie, il a demandé aux étudiants de saisir cette opportunité pour mettre en relief leur compétence, nourrir et réaliser leurs ambitions.

Aussi a-t-il annoncé l’initiative Junior entreprise, un concept qui vise à encourager les étudiants à mieux s’organiser et à revenir vers le ministère avec des arguments solides de leur compétence. Un appel d’offres sera lancé, ouvert aux jeunes entreprises créées par ces étudiants, qui travailleront sur des études que le ministère leur confiera. « Nous choisirons la meilleure, celle qui aura excellé. Les résultats se feront en toute transparence. A vous de montrer votre savoir-faire », a expliqué le ministre aux  étudiants de l’Ecole supérieure des mines et géologie (ESMG) et de l’Ecole supérieure d’industrie (ESI) de l’INPHB de Yamoussoukro.

Le ministre Abdourahmane Cissé a indiqué que toutes les stratégies qui seront arrêtées doivent prendre en compte la question de la création d’emploi, de la sous-traitance pétrolière et créer des opportunités pour tout type de métiers.

 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:127 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés