Promotion des PME – Plus de 3 milliards Fcfa octroyés par Banque Atlantique aux femmes entrepreneures en 2 ans

Mercredi 07 Août 2019


 

Trente nouvelles femmes ont réussi, ce lundi 5 août 2019, à Abidjan, un financement d’un montant global de 447,5 milliards Fcfa du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin. Elles constituent la 5ème vague de bénéficiaires du fonds mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe Banque centrale populaire (BCP), à travers sa filiale Banque Atlantique, doté d’une enveloppe de 5 milliards de Fcfa. Il a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat féminin en facilitant aux femmes entrepreneures l’accès aux financements.

Depuis la mise en place du Fonds en août 2017, l’enveloppe de crédits accordés par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Banque Atlantique s’établit à 3,025 milliards F CFA, couvrant les besoins en financement de 210 entreprises dirigées par des femmes. Les quatre premières initiatives consécutives au déploiement du projet portent respectivement sur des montants de 254 millions accordés à 10 femmes, puis 354 millions distribués à 25 femmes, ensuite 703 millions alloués à 45 femmes, et 1,267 milliards FCFA au profit de 100 entrepreneures.

 En présence du Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Félix Anoblé, le directeur général de Banque Atlantique, Arsène Coulibaly, a réaffirmé la volonté de la filiale du groupe BCP de faire du financement des PME son cheval de bataille. « En accordant ces financements à des femmes entrepreneures, a-t-il déclaré, Banque Atlantique entend affirmer sa volonté de respecter les engagements pris devant les plus hautes autorités ivoiriennes, traduisant ainsi la dynamique des relations de partenariat public-privé. »

Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de l’espace communautaire.

 

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:98 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Togo – GTA Assurances Vie aide à relever le défi de l’éducation de base pour tous

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) contribue à garantir l’éducation...

Lundi 14 Octobre 2019

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés