Digitalisation - La plateforme Easy Assur remporte le prix d’excellence 2019 du meilleur projet innovant

Vendredi 09 Août 2019


 

La plateforme digitale de commercialisation des produits de l’assurance, Easy Assur, qui a démarré officiellement ses activités il y a un mois, a enlevé le prix d’excellence 2019 du meilleur projet innovant dans le domaine du numérique. La Société ivoirienne d’intelligence numérique (SIIN), start-up mise sur pied en partenariat avec ESATIC, et qui implémente ce projet, était représentée ce mardi 6 août 2019, au palais présidentiel, par son président Habib N. Coulibaly. En présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ce jeune entrepreneur a reçu le prix doté d’une enveloppe de dix millions Fcfa des mains du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio.

La plateforme de souscription en assurance et de déclaration de sinistres en ligne, Esy Assur, contribue fortement au développement de l’inclusion financière et permet de souscrire aux assurances individuelle, automobile, voyage, santé et habitation en quelques clics, sans se déplacer.

Coulibaly Habib explique que les assureurs ont vite compris qu’il fallait innover et la population a adopté la plateforme Easy assur sur laquelle il est très facile de souscrire à tout type de produit d’assurance. Au-delà de la startu-up qu’il dirige, ce prix vient, selon ses dires, récompenser les efforts de toute la corporation des assureurs qui ont compris la nécessité de dématérialiser les produits d’assurance, à travers une plateforme commune à l’ensemble du marché.

 « Nous sommes une start-up et avec cette reconnaissance de la nation, nous pensons que nous allons faire davantage pour que les produits d’assurance soient accessibles à la population dans son ensemble », s’est exprimé le président de la SIIN. Il rassure que le projet, lancé officiellement il y a un mois, se comporte bien. « Les souscriptions se font régulièrement, affirme-t-il. Nous avons beaucoup de visites et un mois après le lancement de la plateforme, nous sommes très satisfaits. »

Coulibaly Habib est convaincu qu’avec ce prix d’excellence la population aura davantage confiance. « C’est inédit dans toute la zone CIMA, une plateforme en assurance. Avec la notoriété que ce prix va apporter beaucoup à cette initiative qui a tout de suite marché, nous atteindrons les objectifs de vulgarisation des produits d’assurance », soutient le président de la SIIN.  

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:80 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés