ENSI Alumni - Les anciens diplômés des écoles d’ingénieurs en TP valorisent et consolident leurs compétences

Mardi 10 Septembre 2019


 

Les anciens diplômés de l’ex-Ecole nationale supérieure des travaux publics (ENSTP) d’Abidjan, de l’ex-Ecole nationale supérieure d’ingénieurs (ENSI) de l’ENSTP de Yamoussoukro et depuis 1996, de l’Ecole supérieure des travaux publics (ESTP) de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) ont décidé de se regrouper au sein d’une association. Il s’agit de l’ENSI Alumni, qui regroupe toutes les générations d’ingénieurs ivoiriens des TP et dont ils ont jeté les bases le 7 septembre 2019 à l’hôtel Palm Club à Abidjan. Ce vivier d’ingénieurs en travaux publics dont dispose la Côte d’Ivoire – qui forme à ce métier depuis 1962 - a organisé, au cours de ces assises, de riches sessions de travail pour orienter et planifier ses actions pour la promotion et la valorisation des compétences en ingénierie des travaux publics.

Les échanges ont permis de finaliser la constitution de l’association qui rassemble les anciens étudiants et diplômés des écoles publics des TP de Côte d’Ivoire, travaillant aussi bien en Côte d’Ivoire qu’ailleurs dans le monde.  Aussi, pour conduire les actions de l’association, ils ont élu – à l’issue des travaux - un comité de gestion pour un mandat de 2 ans. Il est composé de 9 membres qui auront en charge d’élire le président du bureau exécutif.

L’Association envisage très prochainement de doter la Côte d’Ivoire d’un répertoire des ingénieurs en TP dont plusieurs occupent d’importants postes de responsabilité dans tous les secteurs socio-économiques et administratifs du pays. ENSI Alumini est engagée, par ailleurs, à soutenir significativement l’ESTP de l’INP-HB pour promouvoir le label ENSI et la notoriété de l’Ecole, en participant activement et régulièrement, à tous les niveaux et instances de la vie administrative, scientifique, pédagogique et matérielle de l’école. La finalité, c’est d’œuvrer pour que la chaine d’ingénieurs performants en Côte d’ Ivoire soit la plus longue et la plus solide possible.

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:111 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés