E-commerce - Jumia ouvre des boutiques officielles des grandes marques sur sa plateforme

Thursday 19 September 2019 / Francis Duffay



 

La principale plate-forme d’e-commerce en Afrique, active dans six régions, soit 14 pays du continent, Jumia, a lancé ce lundi 16 septembre 2019 un service offrant aux consommateurs ivoiriens un espace dédié aux plus grandes marques locales et internationales, avec la certitude d’avoir des produits garantis. Il s’agit de Jumia Mall, qui – à l’image d’un vaste centre commercial avec plusieurs enseignes - vient répondre aux besoins des consommateurs à la recherche de produits de grandes marques toujours aux meilleurs prix, avec l'assurance d'une garantie. A ce jour, plus de 68 marques y sont déjà présentes, dont Leroy Merlin, Nasco, Smart Technology, Samsung, Tecno, Infinix et Huawei, avec chacune sa boutique officielle et plus de 10.000 produits.

“Jumia Mall permettra aux clients de s’approvisionner auprès des fournisseurs officiels et aux marques, de différencier leurs revendeurs officiels du marché au sens large. C’est une promesse d’authenticité que nous faisons aux clients qui jusque-là avaient besoin d’être rassurés avant d’adopter  l’e-commerce. C’est un service qui est amené à s’enrichir de nouvelles marques tous les mois avec des offres toujours plus compétitives que le marché ”, a indiqué Francis Dufay, directeur général de Jumia Côte d’Ivoire.  

En tant que marketplace (place de marché mettant en relation vendeurs et acheteurs), Jumia référence aujourd’hui plus de 4000 vendeurs qui souvent offrent les mêmes produits. Avec Jumia Mall, la plateforme d’e-commerce vient orienter le client parmi les de produits listés en identifiant clairement quel produit vient d’un vendeur ou d’un distributeur officiel de la marque.  C’est également un avantage pour les marques qui ont désormais un espace privilégié pour se différencier de la concurrence des revendeurs et amplifier leur branding voire même leurs efforts de digitalisation.

Moussa Koné 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Ragots numériques : quand les groupes WhatsApp deviennent de sérieuses zones à cyber-risques

De plus en plus, les messages WhatsApp sont...

Wednesday 17 September 2025

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés