Financement de l’économie - Le Groupe BCP octroie 32,5 milliards pour la réhabilitation des infrastructures routières de Yamoussoukro

Jeudi 19 Septembre 2019

 

 

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a accordé, à travers Banque Atlantique, sa filiale, un prêt de 32,5 milliards Fcfa à l'entreprise PFO Africa, dans le cadre d'un partenariat public - privé (PPP) avec l'Etat de Côte d'Ivoire pour l'exécution de la première tranche des travaux de bitumage des voiries de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays. Un important chantier dont le lancement des travaux s'est déroulé le 18 septembre 2019 à Yamoussoukro, du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, du Vice-Président Daniel Kablan Duncan, du Premier ministre, de présidents d’institutions, des membres du gouvernement et de Mohamed Karim Mounir, président du Groupe BCP.

 

Ce projet fait partie d'un programme prioritaire de plusieurs phases, dont la phase 1 porte sur 18 voies pour une longueur totale de 41,3 km. Il vise le renforcement de la sécurité et de la mobilité de populations ainsi que la promotion du rayonnement de Yamoussoukro en tant que capitale et ville stratégique du pays. Le président du Groupe BCP, Mohamed Karim Mounir, a réaffirmé l’engagement du groupe auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire pour la renaissance des infrastructures routières de Yamoussoukro. « Ce nouvel accord de financement renforce et consolide un partenariat mutuellement bénéfique entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la BCP », a-t-il indiqué. Le Groupe BCP avait déjà financé les travaux de réfection de l'autoroute du Nord reliant Abidjan-Yamoussoukro à hauteur de 35 milliards Fcfa et les travaux en cours sur l’axe Yamoussoukro-Daloa pour 50 milliards Fcfa.

 

Le groupe BCP est fortement engagé dans le financement d’infrastructures économiques et d’envergure pour les économies africaines. Il participe activement au financement des projets de développement des infrastructures, en particulier dans le secteur des routes, où il totalise en six ans, plus de 206 milliards Fcfa mobilisés pour accompagner des projets routiers notamment les travaux d'urgence de l’autoroute Abidjan-Singrobo, le désenclavement des villages dans le district d’Abidjan, les travaux de renforcement de la route nationale Yamoussokro - Bouaflé - Daloa et la construction de la route Abidjan-Divo.

 

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:98 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Togo – GTA Assurances Vie aide à relever le défi de l’éducation de base pour tous

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) contribue à garantir l’éducation...

Lundi 14 Octobre 2019

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés