JNP 2019 – L’Etat et le secteur privé œuvrent à une meilleure inclusion économique des populations

Dimanche 06 Octobre 2019

 

La Journée nationale de partenariat (JNP 2019), organisée le secrétariat exécutif du comité de concertation Etat-secteur privé, se tient ce lundi 7 octobre à l’hôtel Ivoire, à Abidjan, sous le haut patronage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Cette quatrième édition se focalise sur la synergie d’actions entre l’Etat et le secteur privé en vue d’intensifier les politiques et les initiatives visant à répondre au défi permanent de l’inclusion économique et sociale dans le pays. C’est à juste titre qu’elle porte sur le thème : « Partenariat Etat - Secteur privé pour une croissance durable et inclusive », qui traduit la volonté du gouvernement d’engager le secteur privé local en tant que moteur de la croissance économique.

Le gouvernement entend apporter des réponses concrètes à travers une matrice d’actions à fort impact social contenues dans son programme social d’une valeur d’environ 1000 milliards de Fcfa. Ce programme porte sur la santé, la protection sociale, l’éducation, le bien être en milieu rural, l’accès aux biens de première nécessité et à l’emploi, ainsi que sur l’autonomisation des jeunes et des femmes.

La rencontre qui réunit des structures de l’administration publique, des organisations patronales, professionnelles et consulaires du secteur privé, des opérateurs économiques, etc. sera un cadre de définition des perspectives de collaboration pour un partenariat judicieux entre les deux parties.

La JNP 2019 servira de cadre pour faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la JNP 2017 ; et celui des initiatives de l’Etat, du Secteur Privé et des partenaires techniques et financiers pour consolider l’inclusion économique des populations. Les attentes des parties publiques et privées pour accélérer l’inclusion économique seront recueillies  et les meilleures politiques et initiatives pour accélérer l’inclusion économique sont identifiées. Aussi, des propositions en vue de renforcer la collaboration entre l’Etat et le secteur privé autour de la problématique de la croissance inclusive et de l’inclusion économique seront formulées.

Au menu de la rencontre, une conférence inaugurale sur le thème : « Développement économique et croissance inclusive : quelle dynamique en Côte d’Ivoire ». Il y aura également deux panels dont l’un sur « la croissance inclusive : enjeux, défis et facteurs clés de succès  » et l’autre sur « Inclusion économique : l’indispensable mobilisation du secteur privé ».

Edouard Amichia 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:98 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés