Prix du plus beau stand ARCHIBAT 2019 – Urbanea vainqueur, Eglo Africa prix spécial du public

Lundi 07 Octobre 2019


 

Cette édition d’Archibat qui a vu la participation d’une forte délégation tunisienne a enregistré un concours du plus beau stand qui a suscité une saine émulation entre les participants. Le jury a donné vainqueur, à l’issue des 5 jours d’exposition, la société Urbanéa, suivie de ALMCI et de SOTACI. A l’analyse, chaque membre du trio gagnant l’emporte au niveau d’un des trois pavillons qui accueillaient les exposants.

Le vainqueur, Urbanea, l’emporte ainsi au niveau du pavillon C dénommé « Habiter », qui regroupait les acteurs du secteur de l’immobilier. Dans cette catégorie, Addoha vient en deuxième position suivie de BATIM CI.

Au pavillon B « Finir », comprenant la menuiserie et fermeture, ainsi que de grands ensembles Aménager (aménagement indoor et outdoor) et Décorer (objets d’intérieur), c’est ALMCI qui est leader, suivi de SIPPEK et Eglo Africa.

Quant au pavillon A, « Bâtir », qui regroupe la maîtrise d’œuvre, les services, les structures et la couverture, les engins et outillages, les équipements techniques, il est dominé naturellement par SOTACI, troisième au classement général. Technibat/Bernabé vient en deuxième position et Sky Architecte en troisième position. Par ailleurs, le prix du cœur du jury revient à Eglo Africa.

Aussi la clôture du salon a-t-elle été marquée par la distinction, à l’intérieur de la corporation, de « ceux qui ont écrit les premières pages de l’architecture en Côte d’Ivoire. Pour cette première édition, ce sont surtout les past présidents qui étaient concernés. A savoir Soumahoro Sahi (1986-1988), Albéric Niabas (1988-1991), Eugène Koffi Abou (1991-1999), Jacques Andoh (1999-2006), Guillaume Koffi (2006-2014), Yolande Doukouré (2014-2017).

Ont été également distingués à cette occasion, Martin Gnoléba Koupo, le vice-président du Conseil national de l`Ordre des Architectes (Cnoa), Antoine Koné, le président de la mutuelle des architectes, et le commissaire général du salon, Ismaël Boga-N’guessan qui, avec le past président Guillaume Koffi, a porté sur les fonts baptismaux ARCHIBAT.

Edouard Amichia 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:98 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés