Technologie – Canon ouvre à Abidjan un centre de maintenance et de réparation de niveau 3 des appareils photo et caméras

Friday 25 October 2019


 

Canon, le leader mondial dans les solutions d’imagerie, a procédé ce mercredi 23 octobre 2019, à Abidjan, dans les locaux de son partenaire spécialisé dans la distribution de matériels informatiques, AITEK, à l’ouverture d’un centre de maintenance et de réparation de niveau 3 pour appareils photo et caméras. « Considérant les potentialités géoéconomiques de la Côte d’Ivoire, les facilités offertes de faire des affaires, nous avons décidé de créer à Abidjan un hub pour toute l’Afrique de l’Ouest et du centre », a déclaré Amine Djouhara, le directeur commercial et marketing Afrique de Canon. Convaincue qu’il y a des talents et de la créativité en Afrique, qui restent non exploités, la société japonaise entend impacter le développement du continent, particulièrement la Côte d’Ivoire. Sur la base des remontées d’informations sur les besoins des photographes, vidéographes et amateurs de l’imagerie, Canon a ainsi développé une gamme variée de produits qui ont été présentés au cours des échanges et exposés dans le showroom de la marque à Treichville. Appareils photos, caméras, imprimantes, etc.

C’est en marge de la Canon Discovery Week, que Canon Afrique du Nord et Afrique centrale (CCNA) organise pour la première fois à Abidjan, du 23 au 26 octobre, en partenariat avec AITEK, que l’annonce a été faite. Cette activité vise à renforcer les liens entre l’équipe Canon et les utilisateurs des produits et servies de la marque, grâce notamment à une série d’ateliers de formation, de rencontre et d’échanges avec les consommateurs.

A l’occasion, le président-directeur général d’AITEK, Redda Ben Geloune, a partagé sa foi en l’Afrique dont il appelle les fils et filles à entreprendre pour profiter des énormes potentialités du continent. Le partenariat qui lie sa société à Canon qui veut tirer profit davantage des opportunités du marché ivoirien, il pense que la jeunesse ivoirienne doit en faire un prétexte pour se former et rendre possible un transfert de technologie. « AITEK  a pour mission principale d’impacter positivement l’Afrique et un des leviers sur lequel nous insistons le plus est d’encourager tous les investisseurs internationaux dans le domaine des technologies à venir dans nos pays africains afin de nous aider à bâtir des entreprises qui gagnent », a déclaré Ben Geloune.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés