Financement des PME – Versus Bank, Crédit Access et CAC remportent les Awards de La finance s’engage 2019

Lundi 25 Novembre 2019


 

L’édition 2019 de La finance s’engage (LFS) s’est tenue le jeudi 21 novembre 2019, à la Maison de l’entreprise, à Abidjan, autour du thème : « L’accompagnement, clé du financement des PME. » Elle a été ponctuée par la remise des Awards qui récompensent chaque année les acteurs qui s’engagent concrètement sur des programmes de facilitation de l’accès des entreprises au financement. Le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Stéphane Aka Anghui, a salué la présence cette année aux côtés du secteur privé ivoirien de la SFI du groupe de la Banque mondiale, pour réfléchir sur les possibilités d’accroitre les financements en direction des PME.

Pour cette 3e édition des awards de LFS organisée en partenariat avec ES Partners, le jury dirigé par Joseph Amissah, président du Mouvement des PME (MPME), a porté son choix sur Versus Bak pour le prix de la meilleure banque, succédant à Banque Atlantique, lauréat en 2018. Avec beaucoup d’humilité mais détermination à rééditer l’exploit, le nouveau directeur général de Versus Bank, Jérôme Ehui, a rendu un hommage mérité à son prédécesseur Guy Koizan, dont la qualité du travail abattu est reconnue à travers ce prix et bien d’autres. Les fondamentaux étant relevés, il a engagé l’ensemble du personnel à travailler d’arrache-pied pour glaner dès l’année prochaine de nombreux autres lauriers sous sa conduite.

Le prix du meilleur système financier décentralisé (SFD) est revenu cette année à Crédit Access, qui succède à la Compagnie africaine de crédit (CAC). Un prix accueilli avec joie et fierté par le directeur général Ali Badini, qui dédie le trophée à toute son équipe. Il a expliqué comment Crédit Access qui était une PME en 2014 avec toutes les difficultés que cela suppose a été radicalement transformé cinq ans après. Avec un effectif de 1200 personnes, une capacité de déboursement de près de 1,5 milliard Fcfa mensuel et une forte capacité à développer des mécanismes de proximité avec ses clients.

Le prix de l’innovation, pour sa part, est revenu à la CAC, qui prend la place de la Société ivoirienne des banques (SIB). Par ailleurs, un prix spécial a été attribué au cours de cette édition à l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEFCI), pour sa contribution énorme à l’organisation au développement du secteur financier.

Emmanuel Akani 

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:149 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés