Jeux du hasard – La LONACI lance le ticket à gratter Double Millionnaire et renoue avec les tirages à la télé

Jeudi 28 Novembre 2019 / Le dir-cab adjoint du Ministre de l'Economie des Finances, Yao Akpess Bernard (au centre), Dr Lénissongui Coulibaly, PCA de la LONACI (à gauche) et Dramane Coulibaly, DG, lors du dîner gala de révélation des deux roues du Double Millionnaire, le mercredi 20 novembre 2019


Dans le cadre de sa stratégie globale de modernisation et de diversification lancée il y a quelques années, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a mis sur le marché un nouveau produit dans le segment des tickets à gratter. Il s’agit du jeu Double Millionnaire, dont le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a annoncé ce lundi 25 novembre 2019 à Pullman, à Abidjan, le grand retour à la télé. « Le Double Millionnaire est un produit très attractif. Gratter un ticket à 300 Fcfa, aller à Dubaï tous frais payés, revenir et gagner jusqu’à 30 millions Fcfa, c’est-à-dire le prix d’une villa de standing ! Ce cadeau est à la portée de tous », a lancé le directeur général.

Selon les explications de Franck Samoura, le directeur marketing, obtenir au grattage trois roues donne désormais droit à un séjour de cinq jours à Dubaï, et une fois de retour, le tournage par deux fois de la roue avec un gain minimum de 2 millions et un gain maximum de 15 millions Fcfa par tirage. D’où la possibilité d’avoir 30 millions Fcfa comme gain maximum, ou 4 millions gain minimum. Pour les lots intermédiaires, le joueur gagne le montant qu’il découvre trois fois au grattage.

 

3e prix de la performance économique et financière

Avec le Double Millionnaires, les  produits à grattage qui ont souffert pendant un bon moment marquent un retour en force. Ce segment, assure le directeur général, connait une certaine amélioration avec les produits de 100 F et 200 Fcfa, et avec le Double Millionnaire, il va permettre de réduire la dépendance de la LONACI au PMU qui faisait jusqu’à 95% de son chiffre d’affaires à un moment donné. Aujourd’hui, il ne pèse plus que 60% et avec la montée des autres produits, Paris sportifs et Loto y compris, sa part devrait encore décroitre.

 

Dramane Coulibaly a indiqué qu’il y a deux gagnants pour pool de tickets, et l’objectif de la société est de faire le maximum de tirages dans l’année.

La Lonaci a remporté le 3e prix de la performance économique et financière dans la catégorie des entreprises publiques commerciales, le 13 novembre 2019, lors de la première édition du prix d’excellence de gouvernance des entreprises publiques. En tant qu’entreprise citoyenne, souligne Dramane Coulibaly, elle a entrepris des réformes qui ont un impact positif sur le bien-être de la population. Ainsi, la création de la fondation Lonaci a induit une hausse du budget des œuvres sociales qui est passé de 600 millions Fcfa en 2018 à 1,5 milliard en 2019.

Emmanuel Akani



Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:127 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés