RSE – GTA Assurances offre deux blocs sanitaires pour contribuer à la santé des écoliers dans deux localités au Togo

Mercredi 04 Décembre 2019


 

GTA Assurances, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), réaffirme son ambition en matière d’actions sociales et citoyennes qui s’inscrivent plus généralement dans le cadre des initiatives du groupe BCP se traduisant par divers programmes dans ses 9 pays de présence en Afrique subsaharienne.  La compagnie contribue à l’éducation et à la santé des enfants des écoles primaires publiques d’Assahoun et de Kévé Gare, deux localités de la préfecture de l’AVE à une cinquantaine de kilomètres de Lomé au Togo, à travers un don de blocs sanitaires entièrement équipés. Elle matérialise ainsi son engagement en faveur de l’éducation, permettant à plus de 400 enfants de bénéficier d’un cadre scolaire salubre. Sans compter que ces installations visent également à améliorer de façon substantielle les conditions de travail au sein de ces deux établissements.

Cette remise de don s’inscrit dans le cadre de la convention signée le 08 février 2019 entre le ministère des Enseignements primaire et secondaire représenté par le Secrétaire général Tawuim Titora ; le Directeur Général de GTA Assurances, Jean-Marie Koffi Tessi et le président du Comité de Développement à la Base de la Préfecture de l’AVE, Theo Awity.

Signe qu’il accorde une importance capitale à ces questions, le ministre des Enseignements primaire et secondaire s’est fait représenter à la cérémonie de remise de don par Komlan Séna Azameti, présent aux côtés du préfet de l’Avé, Kossi Awu, du maire de la commune Avé, Kwaku Ayawli, des autorités administratives et coutumières de la région, des membres de la communauté , du directeur général de GTA Assurances et de plusieurs de ses collaborateurs.

GTA Assurances compte parmi les acteurs majeurs du secteur des assurances au Togo et affiche à travers ce soutien son engagement citoyen auprès des populations rurales.

 

Moussa Koné 

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés