Journée Trade à Niamey - BIA Niger propose l’offre « Trade Advance » pour sécuriser les opérations de commerce international

Jeudi 05 Décembre 2019


 

Forte de sa position prééminente sur les segments de clientèle Corporate (mines, pétrole, uranium…) et Institutions Internationales dans le pays, BIA Niger, qui compte au nombre des filiales du groupe du groupe Banque centrale populaire (BCP), entend jouer un rôle majeur dans l’accompagnement des entreprises confrontées à la problématique de la sécurisation des opérations de commerce international. La banque s’appuie dans ce cadre sur l’expertise et le réseau de correspondants de la maison mère, le groupe BCP qui est présent dans 28 pays.

Pour présenter son dispositif d’accompagnement, la plus ancienne des institutions bancaires du Niger, créée en 1944, a organisé le 29 octobre 2019, à Niamey, la 4ème rencontre du cycle « Journée Trade » sous le thème « Sécuriser vos opérations de Commerce International », initiée pour les filiales sub-sahariennes du groupe.

Le directeur général de BIA Niger, Mme Nana Aissa Ango,  et ses équipes, avec l’appui de Anicet Yeman, responsable Trade d’Atlantic Business International (ABi), ont saisi l’opportunité de cette activité qui rassemblait une trentaine des membres du Top 50 des clients Corporate et Entreprises de la banque pour présenter l’offre « Trade Advance.» Il s’agit d’une solution adaptée pour accompagner les opérateurs du commerce extérieur en leur fournissant de la liquidité en devises leur permettant d’honorer leurs engagements à temps vis-à-vis de leurs fournisseurs ou d’anticiper l’encaissement de leurs créances à l’exportation.

Au cours des travaux, le thème a été présenté à travers 4 modules portant à la fois sur le dispositif opérationnel de l’activité « Trade Finance » et l’offre « Trade Advance » ainsi que les autres moyens de paiement à l’international et la règlementation relative aux transferts. Selon les responsables du groupe, ces échanges permettent de renforcer la proximité avec la clientèle et confirme l’engagement de la banque à les soutenir.

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:173 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés