Promotion de l’excellence - Les 10 projets finalistes du prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie dévoilés

Jeudi 12 Décembre 2019 / Abdourahmane Cissé encourage les jeunes porteurs de projets dans les secteurs des hydrocarbures et de l’énergie.

Le processus de sélection des lauréats du prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie, lancé le 16 septembre 2019 par le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, suit son cours normal. Depuis le dimanche 8 décembre, le jury a rendu publique la liste des 10 projets retenus pour la finale, soit cinq au niveau des hydrocarbures et cinq au niveau de l’énergie. Ils ont été sélectionnés parmi les 400 ayant postulé sur www.energie.gouv.ci.

  Dans la catégorie énergie,  dans l’ordre d’enregistrement, il s’agit  du projet Cool hub, sous le numéro #37, porté par Tanoh Ghislain ; du projet #65, dénommé Gestion Intelligente des Mouvements d’Energie (GIME) présenté par Yéo Longigué et du projet #116, Multiprises temporisées, qui appartient à Koné Drissa. Le projet #148 « Le Générateur à source d’énergie renouvelable » d’Akaffou Jacques Delon  et le #158  sous  l’appellation « Smart Mixenergy » porté par Kouassi Kouamé Samuel complètent la liste. 

 Dans la catégorie hydrocarbures, ce sont les projets #95 « UCO Biocarburant » de Dosso Ibrahim, #140 « Fuel Tracker » d’ Assoumou Serge, #141  « Application Saman Station & Gaz » de Soro Katienefota, #144 « FlexiFirelight Cuisinière Eco Energétique » de Kouadio Asman Lambert et #156 porté par N’guessan Kombo Ekra sous le nom « Kubeko Biogaz. » Tous sont basés à Abidjan, à l’exception du projet #141 qui est développé à Bingerville, toujours dans le district d’Abjan.

Les deux lauréats, choisis à raison de un par secteur, hydrocarbures et énergie, seront connus le 18 décembre 2019. Ils recevront chacun un chèque de 10 millions Fcfa et un accompagnement.

Edouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:274 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés