Promotion de l’excellence - La BRVM récompensera les meilleurs acteurs du marché financier régional début 2020

Mercredi 18 Décembre 2019 / Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounvé ce 17 décembre au siège de l'institution, à Abidjan.

Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounvé, a annoncé ce mardi 17 décembre 2019, à son siège à Abidjan, la première édition des BRVM Awards, qui récompensent les acteurs du marché financier les plus méritants. Prévu pour le 8 février 2019, à Abidjan, sous la forme d’un diner-gala, cet événement s’inscrit dans sa nouvelle vision de développement du marché financier régional visant à établir avec les sociétés cotées, les sociétés de gestion et d’intermédiation, les émetteurs et les investisseurs potentiels des relations de proximité afin de promouvoir l’excellence au sein de l’UEMOA.

« Les BRVM Awards sont la concrétisation d’une volonté de mettre en avant des valeurs telles que l’excellence et les bonnes pratiques sur le marché, valeurs très importantes gage de crédibilité et de confiance », a déclaré Edoh Kossi Amenounvé. Sont concernées les sociétés cotées à la BRVM, les émetteurs d’obligations (Etats, institutions financières, entreprises du secteur privé, etc.) et les intervenants commerciaux, c’est à dire les sociétés de gestion et d’intermédiation, sociétés de gestion des organismes de placement collectif en valeur mobilières.

Sept catégories de prix vont récompenser les lauréats sélectionnés par un jury indépendant. A savoir les Awards du meilleur investisseur institutionnel, de la meilleure société de gestion et d’intermédiation, de la meilleure société cotée, du meilleur émetteur obligataire, de la meilleure société de gestion d’OCPVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), de la meilleure PME et enfin le Grand Prix du Jury.

La BRVM entend, à travers ces prix, renforcer la crédibilité de l’institution, en encourageant la culture de l’excellence dans le secteur boursier, et en favorisant le dynamisme de ses secteurs et l’attractivité de la bourse. Les BRVM Awards se présentent donc comme un catalyseur pour le marché financier qui se veut une place financière attractive pour un financement durable des économies de l’UEMOA.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés