Guinée - BPMG aide à lutter contre l’insalubrité et à réduire les risques d’inondation et de sinistre à Conakry

Jeudi 19 Décembre 2019

La filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP) en Guinée, Banque populaire maroco-guinéenne (BPMG), à l’image des autres entités du groupe, articule son engagement citoyen autour de 4 axes d'intervention : social, entreprenariat, environnement et culture. Elle s’investit dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Conakry, particulièrement dans la commune de Matam, en finançant l’acquisition de matériels au profit de divers programmes de salubrité.

Ainsi, dans le cadre d’une convention signée le 24 octobre dernier, un premier lot de matériel de salubrité composé de brouettes et de kits de nettoyage, a été ainsi remis par le directeur général de BPMG, Mostafa Dafir, et son adjoint Ibrahima Kourouma, au maire de Matam, Seydouba Sacko, qui avait à ses côtés le 1 er vice-maire Ismael Condé.

A travers cet important lot de matériel, BPMG qui est une banque fortement impliquée dans le développement de l'inclusion financière en Guinée, soutient la mise en œuvre de la stratégie communale de lutte contre l’insalubrité. Celle-ci vise à réduire les risques d’inondation et d’effondrement des habitations dans la commune de Matam ainsi que la production massive de déchets et son impact sur l’attractivité de la ville de Conakry.

Avec cette action, BPMG contribue de fait à améliorer l’hygiène et la salubrité de Matam, une commune de grande affluence, qui est en fait une grande zone de production de déchets (le tiers de la capitale), avec une circulation quotidienne en moyenne d’un million de personnes gravitant autour du plus grand marché et de la plus grande gare routière de la capitale.

Edouard Amichia 



Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:149 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés