Formation professionnelle – Une licence internationale en management, économie, marketing et médias délivrée à Abidjan

Lundi 13 Janvier 2020 / Le directeur de l’Institut Africain des Médias, Israël Guebo

Il est désormais possible pour les nouveaux bacheliers ou autres de faire en Côte d‘Ivoire une formation post Bac, l’Académie Afrique ESJ Lille, sanctionnée par un diplôme international de niveau licence en management, économie, marketing et médias délivré par l’université de Lille. La formation est développée en partenariat avec l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et l’Institut africain des médias (IAM), basé à Abidjan, et dont le campus abritera les cours (40% en présentiel), en même temps que l’ESJ Lille, en ligne (60% à distance) via  sa plateforme de formation. L’ouverture des candidatures se fera en mars 2020 et la rentrée académique en janvier 2021 après la sélection qui se fera sur dossier comprenant les notes du postulant au lycée, au Bac et une lettre de motivation.

Le directeur de l’Institut Africain des Médias, Israël Guebo, donnant l’information le vendredi  10 janvier, dans ses locaux sis à Angré Château, a rassuré que les étudiants seront encadrés par une équipe pédagogique pédagogiques et des classes virtuelles seront organisées avec les enseignants situés en France. Chaque étudiant recevra un ordinateur équipé de logiciels qu’il gardera à l’issue de la formation. Une cinquantaine d’entreprises partenaires de ce diplôme interviendront dans des masterclass. Aussi les étudiants bénéficieront-ils d’un stage d’immersion à la fin des deux premières années et auront la possibilité d’une alternance formation-emploi en 3e année.

Israel Guebo explique que l’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants de découvrir les métiers du management et de la communication et favoriser leur insertion professionnelle. Ils verront leurs connaissances dans les disciplines traditionnels et en langue renforcées et découvriront de nouvelles disciplines telles que l’économie, le droit, la comptabilité. « Nous leur donnons les outils pour comprendre l’environnement des organisations pour préparer et mettre en œuvre des décisions, exploiter des données à des fins d’analyse, se positionner vis-à-vis d’un champ professionnel et agir en responsabilité au sein d’une organisation », précise le directeur de l’IAM Abidjan, qui rassure que l’étudiant à la même formation internationale sans bouger de son pays. Ce qui a l’avantage d’éviter aux parents les tracasseries liées au déplacement à l’étranger et à la prise en charge des apprenants loin de leurs familles.

Edouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:180 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés