L’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE), créée en conseil des ministres le 13 novembre 2019 à la suite d’une communication conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, ouvrira ses portes à partir de la rentrée scolaire septembre/octobre 2020. Logée au sein de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, elle est le fruit d’un partenariat avec l’Institut français du pétrole (IFP School). Les candidatures d’entrée dans cette école pour la première année académique sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2020, sur le site www.inphb.ci. Les postulants pourront s’inscrire pour s’inscrire pour le Mastère professionnel en Economie et Techniques de l’Amont pétrolier ; ou pour le Mastère professionnel en Economie et Techniques de l’Aval pétrolier.
Cette école vient favoriser le transfert de compétence en direction des enseignants-chercheurs de l’INP-HB et répondre aux besoins en ressources humaines des entreprises du secteur pétrolier et gazier, tout en permettant à la Côte d’Ivoire de devenir un hub sous régional dans le secteur des hydrocarbures. L’ESPE donne la possibilité aux jeunes ivoiriens (niveau ingénieur BAC+5 ou équivalent), notamment ceux qui n’ont pas les moyens d’étudier à l’étranger, d’avoir accès à une formation d’excellence et de haut niveau en Côte d’Ivoire et d’obtenir un double diplôme INPHB / IFP School : un de l’Institut français du pétrole et un autre de l’INPHB.
Le ministre Abdourhmane Cissé a fait de la création de l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE) une priorité dès sa prise de fonction à la tête du département du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019
Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés