Pandémie du coronavirus – Les banques maintiennent leurs activités mais recommandent l’utilisation des NTIC pour les opérations

Lundi 23 Mars 2020

Dans un communiqué signé de son président Daouda Coulibaly, publié dans la nuit du 22 mars 2020, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), rassure que ses membres ont pris les mesures de sécurité et d’hygiène en vue de permettre à la clientèle d’effectuer sereinement ses différentes opérations.  Ainsi, les banques et établissements financiers ne fermeront pas ce matin comme le disait la rumeur, amplifiant la psychose de la maladie à coronavirus ou COVID 19 dont la flambée domine depuis quelque temps l’actualité nationale et internationale.  L’APBEF-CI invite par ailleurs au respect des dispositions mises en œuvre dans les établissements de crédit pour maintenir la continuité des activités et le traitement des opérations dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité.  Elle recommande surtout « d’éviter autant que possible les déplacements non essentiels sur les sites par l’utilisation des nouvelles technologies, notamment le e-banking, le sms-banking, le téléphone, le courrier électronique et les paiements par cartes bancaires ou par chèque, l’objectif étant de réduire les concentrations de personnes et de recourir le moins possible à la manipulation des billets de banque. »

Plus de peur que de mal donc. Car l’activité économique pourra se poursuivre malgré la psychose de la flambée de la maladie à coronavirus qui se manifeste par de la fièvre, la toux et un essoufflement, voire des difficultés respiratoires dans les cas les plus graves. Elle se transmet par contact direct avec les gouttelettes respiratoires produites par une personne infectée ou au contact de surfaces contaminées.

Emmanuel Akani

 

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:173 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés