Lutte contre le COVID 19 - Abdourahmane Cissé veille au respect des mesures sanitaires dans les agences CIE et les stations-services

Jeudi 26 Mars 2020

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, veille au respect dans les secteurs Energies et Hydrocarbures des mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Il y tient car les deux secteurs d’activité sont « en contact très étroit avec les populations. » Pour se faire une idée de la situation, le ministre était, ce jeudi 26 mars 2020, à l’agence CIE de Cocody Danga où il a entrepris une visite des différents services, sous les yeux du directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko.

Le ministre Abdourahmane Cissé qui s’est entretenu avec les responsables de l’agence, les agents et des clients, a marqué sa satisfaction de voir que les mesures prises par le gouvernement sont effectivement mises en œuvre. Elles concernent le lavage régulier des mains, le maintien d’une distance d’un mètre entre les personnes, l’interdiction de se tendre la main et l’usage de cache-nez ainsi que de gants pour protéger les mains. 

Le ministre s’est également enquis de la situation des services qui interviennent lorsqu’il y a des coupures d’électricité ou des défaillances au niveau de l’éclairage public dans ce contexte de couvre-feu tous les jours à 21h. Il s’est satisfait de voir qu’il marche bien le dispositif mis sur pied, avec la dérogation obtenue pour les équipes de la CIE. Aussi a-t-il souligné que « des efforts sont faits pour réduire le nombre de coupures et améliorer considérablement le temps moyen de coupure. »

Rassuré en ce qui concerne le secteur Energie, Abdourahmane Cissé a mis le cap sur une station, toujours dans la commune de Cocody. Il a pu constater sur place que des dispositions sont prises dans le secteur des hydrocarbures également pour mettre en œuvre correctement les mesures sanitaires prises par le gouvernement. Cela se traduit par le port de gants et de cache-nez par tous les agents, pompistes ou caissières, le nettoyage systématique du terminal avant toute opération de paiement, lavage des mains avant d’entrer dans la boutique, etc.  Un arrêté ministériel avait été pris pour les inciter à le faire. C’est donc satisfait que le ministre est reparti. Tant à l’agence CIE qu’à la station–service, il a invité les agents à continuer sur cette lancée. Quant aux populations qui utilisent l’ensemble des services, il demande de respecter les dispositions mises en œuvre, car il y va de la survie de tous. 

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:265 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés