Accès au financement - Banque Atlantique crée au Mali un fonds doté d’un milliard Fcfa pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Vendredi 27 Mars 2020

C’est parti au Mali, avec « Entrepreneuriat féminin, Banque Atlantique s’engage ! », un programme de financement doté d’une enveloppe d’un milliard Fcfa, initié par la filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc dans ce pays de l’Uemoa dont il est un acteur majeur du secteur bancaire. Ce programme a été lancé le 14 mars 2020 à Bamako, au centre international des conférences, avec l’octroi par Banque d’un chèque de 30 millions Fcfa à la Société Céréalière du Kenedougou, qui devient la première bénéficiaire du programme.

A travers ce programme, Banque Atlantique s’engage à financer des projets de développement portés par des femmes, tous secteurs confondus, œuvrant ainsi pour la promotion de l’entreprenariat féminin. La banque qui dispose d’un programme similaire en Côte d’Ivoire reste convaincue qu’il constitue un levier pour le développement, la croissance, l’inclusion financière et l’innovation.

Le lancement du programme s’est inscrit dans la dynamique de la célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes. La cérémonie s’est donc déroulée sous le parrainage de Madame Diakite Aissata Kassa Traoré, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Elle a enregistré la présence de M. Cheickna Magassa, Secrétaire Général du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, de M. Konzo Traoré, directeur national de la BCEAO pour le Mali, et de M. Habib Bledou, directeur général de Banque Atlantique Mali et de plusieurs personnalités du monde politique ainsi que des médias locaux.

3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire.

Emmanuel Akani 





Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:265 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés