La Banque sahélo-sahélienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC) accompagne l’Etat ivoirien dans ses efforts pour lutter efficacement contre la pandémie du COVID 19. Dans ce sens, le directeur général adjoint de la BSIC chargé des opérations, Tjima Diabaté, était ce vendredi 27 mars 2020 à l’immeuble Sciam, au Plateau, où il a remis un chèque de 20 millions de Fcfa au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. Soulignant que le coût total du plan de riposte sanitaire est de 95,5 milliards Fcfa, le ministre a indiqué que la mobilisation d’un tel niveau de ressources nécessite, au-delà de l’apport de l’Etat, des contributions de tous les acteurs, donc du secteur privé et des partenaires techniques et financiers. C’est pourquoi il a salué à juste valeur l’initiative de cette banque de faire un don à l’Etat de Côte d’Ivoire. « J’espère que l’exemple de cette banque sera suivi par d’autres acteurs », a déclaré le ministre qui a révélé que dans les prochains jours, il sera rendu public un plan de riposte économique, en cours de finalisation, sur instruction du Premier ministre.
Pour le directeur général adjoint de la BSIC chargé des opérations, Tjima Diabaté, il était important pour la banque d’apporter sa contribution dans la lutte contre la pandémie. Surtout qu’il s’agit d’une banque citoyenne, car appartenant à 14 pays au niveau de l’Afrique, dont la Côte d’Ivoire. « Nous voulons à travers cet élan de solidarité dire à tous nos clients, à tous nos concitoyens, que cette maladie assez grave va causer beaucoup de dégâts non seulement en termes humains mais aussi en termes économiques sur toute l’activité sociale au niveau du monde entier. Il faut donc la contribution de tous pour combattre et mettre fin à cette pandémie », interpelle le DGA de la BSIC. Comme le ministre Adama Coulibaly, il a appelé les populations au strict respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement, ainsi que des recommandations faites pour une prévention active de la maladie.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés