Lutte contre le COVID 19 - La BSIC appuie les efforts de l’Etat ivoirien avec un don de 20 millions Fcfa

Samedi 28 Mars 2020 / Le DGA de la BSIC, Tjima Diabaté, remettant le chèque au ministre Adama Coulibaly

La Banque sahélo-sahélienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC) accompagne l’Etat ivoirien dans ses efforts pour lutter efficacement contre la pandémie du COVID 19. Dans ce sens, le directeur général adjoint de la BSIC chargé des opérations, Tjima Diabaté, était ce vendredi 27 mars 2020 à l’immeuble Sciam, au Plateau, où il a remis un chèque de 20 millions de Fcfa au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. Soulignant que le coût total du plan de riposte sanitaire est de 95,5 milliards Fcfa, le ministre a indiqué que la mobilisation d’un tel niveau de ressources nécessite, au-delà de l’apport de l’Etat, des contributions de tous les acteurs, donc du secteur privé et des partenaires techniques et financiers. C’est pourquoi il a salué à juste valeur l’initiative de cette banque de faire un don à l’Etat de Côte d’Ivoire. « J’espère que l’exemple de cette banque sera suivi par d’autres acteurs », a déclaré le ministre qui a révélé que dans les prochains jours, il sera rendu public un plan de riposte économique, en cours de finalisation, sur instruction du Premier ministre.

Pour le directeur général adjoint de la BSIC chargé des opérations, Tjima Diabaté, il était important pour la banque d’apporter sa contribution dans la lutte contre la pandémie. Surtout qu’il s’agit d’une banque citoyenne, car appartenant à 14 pays au niveau de l’Afrique, dont la Côte d’Ivoire. « Nous voulons à travers cet élan de solidarité dire à tous nos clients, à tous nos concitoyens, que cette maladie assez grave va causer beaucoup de dégâts non seulement en termes humains mais aussi en termes économiques sur toute l’activité sociale au niveau du monde entier. Il faut donc la contribution de tous pour combattre et mettre fin à cette pandémie », interpelle le DGA de la BSIC. Comme le ministre Adama Coulibaly, il a appelé les populations au strict respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement, ainsi que des recommandations faites pour une prévention active de la maladie.

Emmanuel Akani 





Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés