Lutte contre le coronavirus – Coris Bank apporte une aide de 50 millions Fcfa à l’Etat ivoirien

Samedi 28 Mars 2020 / Le DG Mamadou Sanon remet ici le chèque de 50 millions Fcfa au ministre Adama Koné

Le Groupe Coris se tient aux côtés de l’Etat de Côte d’Ivoire et du peuple ivoirien dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, à travers sa Fondation et sa filiale Coris Bank International Côte d’Ivoire. Un chèque d’un montant de 50 millions Fcfa a été remis dans ce sens, le vendredi 28 mars 2020, au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, à son cabinet sis à l’immeuble SCIAM au Plateau. Le directeur général de Coris Côte d’Ivoire international, Mamadou Sanon, procédant à la remise du don, a indiqué que cet acte de citoyenneté est une réponse à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, dans son adresse à la nation du lundi 23 mars dernier. « Avec tous nos efforts conjugués, nous allons venir à bout de cette crise sanitaire », a déclaré le banquier.

Le ministre Adama Coulibaly a salué l’initiative de Coris Bank dont il invite les acteurs économiques, secteur privé et partenaires techniques et financiers, à suivre l’exemple. Le coût total du plan de riposte sanitaire étant évalué à 95,9 milliards de Fcfa, les contributions de tous sont attendues, en appui à l’Etat, pour lutter efficacement contre la pandémie. Il a déclaré, à l’endroit du secteur privé, qu’un plan de riposte économique est en cours d’élaboration, sur instruction du Premier ministre. Cela s’impose, soutient-il, vu que le COVID-19 touche assez durement le fonctionnement des entreprises. Le document en cours de finalisation sera rendu public dans quelques jours, après validation par le chef du gouvernement.

Le ministre de l’Economie et le directeur général de Coris Bank ont tous deux appelé les populations et les entreprises au strict respect des mesures préventives prises par le gouvernement en vue de maitriser la flambée du coronavirus.

Emmanuel Akani 





Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés