Coronavirus – Ecobank apporte un appui multiforme de 60 millions Fcfa à la Côte d’Ivoire

Vendredi 10 Avril 2020

Ecobank Côte d’Ivoire, filiale du groupe Ecobank, apporte son soutien au Gouvernement ivoirien dans ses efforts pour endiguer la propagation rapide du Covid-19 à l’échelle nationale. La banque a fait une contribution d’une valeur globale de 60 millions Fcfa, qui a été présentée au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé, à ses bureaux, par le directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire, Paul-Harry Aithnard. Ce don est subdivisé en trois catégories : à savoir des équipements de protection incluant des respirateurs, des thermomètres, des gants et des masques ; la participation à la réhabilitation des centres d’isolement qui vont accueillir les personnes malades dans les jours à venir ; et le soutien au développement de la télémédecine par l’achat de matériel recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« En tant qu’entreprise citoyenne, soucieuse du bien-être de la population, notre Institution ne pouvait rester en marge de cet élan de solidarité autour du Gouvernement dans cette lutte contre la pandémie », a déclaré Paul-Harry Aithnard, qui exhorte la population au strict respect des mesures prescrites par le gouvernement.

L’institution bancaire qui marque sa disponibilité à contribuer encore plus au Plan de riposte a annoncé, par la voix de son directeur général, une initiative des employés qui ont lancé une collecte volontaire de fonds. Les sommes récoltées serviront à aider à la prise en charge des personnes infectées par le Covid-19. « C’est en conjuguant nos efforts que nous réussirons à vaincre cette pandémie ensemble », a conclu Paul-Harry Aithnard.

Edouard Amichia, avec SERCOM ECOBANK


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés