COVID19 - Les conditions d’éligibilité à la phase transitoire du Fonds de soutien aux PME

Lundi 18 Mai 2020

Le Fonds de Soutien aux Petites et Moyennes entreprises, dénommé FSPME-COVID-19 a été créé par l’ordonnance n°2020-384 du 15 avril 2020, au titre des mesures de soutien aux entreprises arrêtées par le Gouvernement, contenues dans le plan de riposte à la covid-19. Le FSPME COVID-19 s’adresse à toutes les TPE/PME sur toute l’étendue du territoire ivoirien impactées directement ou indirectement par la pandémie du COVID-19 et désireuses de relancer leurs activités.

Pour l'opérationnalisation du Fonds, l'Agence CI PME qui assure le secrétariat exécutif du FSPME, a mis en place une plateforme permettant la dématérialisation du processus de soumission des Petites et Moyennes Entreprises (PME) impactées par la pandémie du COVID-19. Les informations sur les conditions d'éligibilité et les dossiers à fournir pendant cette phase transitoire sont disponibles sur : http://fspme.agencecipme.ci/beneficier-du-fonds. Pour soumissionner, rendez-vous sur : www.agencecipme.ci ou www.fspme.ci.

Au titre des états financiers, le dossier ne doit contenir que les informations suivantes : les Bilans (Actifs/Passifs), les comptes de Résultats (Produits/Charges) et les Attestations de Visa du Cabinet (CGA ou Expert-Comptable). Seuls sont acceptés les documents scannés en format PDF.

Pour atténuer les effets néfastes du COVID-19 sur l’économie, l’Etat de Côte d’Ivoire a mis en place un plan de riposte économique visant à soutenir le secteur privé et informel à travers plusieurs mesures et fonds. Créée par la loi n°2014-140 du 24 mars 2014, l’Agence Côte d’Ivoire PME est l’organe d’exécution de la politique gouvernementale de promotion des PME de l’Etat de Côte d’Ivoire placé sous la tutelle du ministère des PME. Elle a pour mission principale de propulser les PME ivoiriennes vers le succès, en leur offrant une expertise de classe internationale et des opportunités d’accès aux financements, en vue d’une croissance inclusive.

Emmanuel Akani, avec Agence CI PME  


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés