COVID-19 : L’Agence CI PME engage le débat sur la place des PME ivoiriennes dans le nouvel ordre mondial du commerce

Vendredi 22 Mai 2020 / Salimou Bamba, Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire PME

Au moment où les pays développés élaborent des politiques afin de ramener la production de leurs biens essentiels à l’intérieur de leurs frontières, comment les TPE/PME ivoiriennes peuvent-elles s’insérer dans le nouvel ordre mondial du commerce qui se met en place avec la pandémie du COVID-19 ? Quelles sont les possibilités pour ces TPE/PME de tirer profit du nouvel environnement international ? A cette problématique pertinente, l’Agence Côte d’Ivoire PME apporte une réponse  avec le Webinaire du GOING GLOBAL#COVID-19 qu’elle organise le mardi le mardi 26 mai 2020 sur le thème : « Les PME ivoiriennes face à la compétition internationale dans un contexte de COVID-19 ».

La session sera animée par Messieurs Salimou Bamba, Directeur Général de l’Agence Côte d’Ivoire PME et Dr Gaston Gohou, CEO Développement Solutions Institute (Canada). Ces deux experts de renommée internationale vont présenter aux TPE/PME exportatrices ivoiriennes les enjeux de la compétition internationale dans le nouvel ordre mondial qui se met en place avec la pandémie de la Covid-19. Ils partageront avec ces entreprises les bonnes pratiques internationales d’affaires en période de crise.

Cette formation en ligne initiée par l’Agence, dans le cadre de son programme de renforcement de capacités techniques et managériales des PME à travers son Guichet des Services aux PME, donnera lieu à des échanges intéressants avec la participation d’acteurs aux compétences variées. Sont attendus en effet les dirigeant(e)s de PME (Gérant, PDG, Administrateurs, etc.) ; les responsables de services import-export de PME exportatrices; les chefs de services et de départements en charge du financement des PME dans les Banques, les Établissement Financiers et les Institutions de Microfinance ; des organismes et structures de financement des PME ; les faîtières (Associations et Groupements de PME) ainsi que les partenaires Techniques & Financiers (PTF).

La participation à ce Webinaire du Going Global#COVID-19 est gratuite sur inscription préalable en ligne via le lien  https://bit.ly/webinargoingglobal.

Cette activité s’inscrit dans la cadre global de l’accompagnement que l’Agence Côte d’Ivoire PME apporte aux TPE/PME estimées à 98% du tissu économique et qui paient un lourd tribut à la pandémie du COVID-19. Organisme gouvernemental en charge de l’opérationnalisation des stratégies de soutien et d’accompagnement des PME, l’Agence s’est engagée à renforcer la résilience des TPE/PME en leur apportant son appui à travers des actions d’appui à la productivité ayant un impact large et rapide, susceptibles non seulement de leur permettre de maintenir un niveau minimal  de fonctionnement en dépit des restrictions mais également de les préparer à une reprise rapide des activités à la fin de la pandémie.

Emmanuel Akani 








Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:271 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés