Secteur minier - CADERAC et Bondoukou manganèse font des dons de 30 millions Fcfa au gouvernement

Samedi 23 Mai 2020

 

Les entreprises minières opérant en Côte d’Ivoire continuent de témoigner leur solidarité au gouvernement ivoirien dans ses efforts pour freiner la propagation de la pandémie Covid-19, préserver la santé des populations et maintenir les fondamentaux de l’économie nationale. Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a reçu ce  vendredi 22 mai 2020, à son cabinet, des dons d’un montant global de 30 millions Fcfa de deux entreprises du secteur. Il s’agit de CADERAC SA (20 millions Fcfa) et Bondoukou Manganèse (10 millions FCFA). Ces appuis s’inscrivent dans le cadre de la solidarité face à la pandémie du Covid-19. Ils portent à environ 1.730 milliards Fcfa les concours des acteurs du secteur minier, émanant de cinq entreprises minières qui ont apporté leurs appuis à la Côte d’Ivoire dans la lutte engagée contre le Covid-19.

Le ministre Jean Claude Kouassi a traduit la gratitude du gouvernement aux deux entreprises pour leur appui à la mise en œuvre des plans de riposte du Gouvernement contre le Covid-19. Il a assuré que ces concours financiers seront consacrés aux dépenses de santé, et affectés à l’achat de vivres et non-vivres au profit des plus vulnérables. Le ministre a renouvelé son appel aux sociétés d’exploitation de carrières, appelées à répondre à l’appel à la solidarité.

Il peut être fier, à écouter M. Kurt Sennhauser, pour CADERAC SA, entreprise spécialisée dans l’exploitation et le développement de carrières de concassage de produits pour la construction de bâtiments et de routes, et M. Barik Prasad pour Bondoukou Manganèse. Tous deux ont traduit leur fierté de participer activement à l’élan de solidarité et marqué leur engagement à accompagner le gouvernement jusqu’au bout dans son action. Par ailleurs, les responsables des deux sociétés minières ont salué les efforts du ministre Jean Claude Kouassi pour assurer le développement du secteur minier en Côte d’Ivoire.

Comme le ministre l’a fait une fois de plus, ces chefs d’entreprise ont invité les populations « à rester toujours mobilisées et unies, et à redoubler de vigilance en respectant scrupuleusement les gestes-barrières et les consignes sanitaires ».

Edouard Amichia 






Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés