Guinée - BPMG apporte un appui de 500 millions de Francs guinéens au Fonds spécial de riposte au COVID-19

Lundi 15 Juin 2020

La Banque populaire maroco-guinéenne (BPMG), une filiale du groupe Banque centrale populaire, a décidé d’apporter un appui à l’Etat guinéen dans la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus. Elle a fait don d’un montant de 500 millions de francs guinéens au Fonds spécial de riposte au COVID-19 et de stabilisation économique.

Cette contribution de BPMG fait partie d’une enveloppe globale de 11,6 milliards de francs guinéens (750 millions Fcfa) consacrée à la lutte contre la maladie à Coronavirus COVID-19, dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA et en Guinée.

Le directeur Pôle gestion des risques et directeur général par intérim de BPMG, Abdeltif Jakani, qui avait ses côtés les membres du comité de direction de la banque, a remis le chèque au ministre guinéen de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara, le mardi 7 mai 2020, au cours d’une cérémonie.

Consciente que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, BPMG, à l’instar des autres filiales du groupe BCP, a pris toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation de la maladie au sein de ses différents sites, points de vente et agences à travers le renforcement des dispositifs d’hygiène et de sécurité.

Avec ce geste, BPMG qui est l’une des premières banques commerciales de la Guinée, traduit sa fidélité aux valeurs de citoyenneté et de proximité du groupe BCP.  

Engagée à accompagner les pouvoirs publics dans leurs ambitions de développement, la banque participe au financement de plusieurs projets structurants au niveau national, notamment la réalisation de grandes infrastructures.

Edouard Amichia 

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés