Innovation - Les produits d’assurances de toutes les compagnies bientôt disponibles dans toutes les agences postales du pays via le numérique

Lundi 13 Juillet 2020 / Pendant trois mois, les personnels de La Poste de Côte d'Ivoire ont été formés à la vente en ligne des produits d'assurance dans les différentes agences à travers le pays

L’auditorium du pôle d’Excellence de l’Union International des Télécom (UIT) de l’ESATIC a abrité, le jeudi 9 juillet 2020, l’ultime séance de formation des délégués régionaux de la ville d’Abidjan et ceux de l’intérieur du pays, sur la vente des produits d’assurances. « Nous sommes très heureux d’informer les populations vivant en Côte d’Ivoire et ceux de l’étranger qu’il sera désormais possible d’avoir accès, dans toutes les agences postales du pays, à commencer par ceux d’Abidjan, à la panoplie des produits assurances que propose l’ensemble des compagnies présente sur le marché ivoirien, dont les plus connus sont l’Automobile, la Santé, le Voyage et l’Habitation ». Ces mots sont ceux du coordinateur des activités des délégations commerciales de l’ensemble des régions postales du pays, Diabagaté Siédou. Selon le coordinateur général, c’est la fin d’un processus entamé maintenant depuis plus de 18 mois avec son partenaire technique, la Société Ivoirienne d’Intelligence Numérique (SIIN).

Au dire de madame Annick Kouakou, responsable en charge de la coordination des bureaux d’Abidjan chez Poste de Côte d’Ivoire, la mise en œuvre de ce projet devait démarrer il y a trois mois de cela, mais compte tenue de la pandémie de la COVID-19, ils étaient obligés d’en repousser le lancement. « Mais très bientôt, ce sera chose faite », rassure-t-elle, expliquant que les trois mois passés ont été mis à profit pour le perfectionnement du personnel en matière de vente de produits d’assurances.

Le président de la SIIN, entreprise partenaire, Coulibaly Niennenkariga Habib, a remercié la Poste de Côte d’Ivoire pour la confiance qu’elle place en cette jeune start-up qu’il dirige. « Au nom de toute notre équipe, nous vous demandons d’être notre interlocuteur auprès du Directeur Général de la Poste, Monsieur Isaac Gnamba-Yao, en lui disant que nous mettrons tout en œuvre pour mériter cette confiance », s’est adressé le président de la SIIN aux directeurs, coordinateurs et chefs d’agences présents. 

Pour terminer, il a précisé que la remise des cartes professionnelles aux agents en charge de la vente des produits d’assurances dans l’ensemble des bureaux de Poste, par l’autorité de tutelle des Assurances, constituera l’ultime étape avant le lancement des activités prévue à la fin de ce mois de juillet.

 

Emmanuel Akani 

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:203 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés