Le Centre des métiers Michèle Yakice (CMMY) a obtenu la certification CODINORM attestant la conformité de ses masques barrières aux standards globaux de sécurité. C’est àl’issue de plusieurs tests en laboratoire et d’un excellent travail de standardisation initié par Comoé Capital et Mme Okéi Michèle, directrice du CMMY (Grain de mode) que cette certification a pu être décrochée.
Par cette certification, le CMMY vient confirmer ses excellentes aptitudes opérationnelles dans la confection de masques barrières de qualité, garantissant une protection contre l’épidémie de COVID-19. » Selon Mme Okéi Michèle, « l’obtention de la certification CODINORM est un passage indispensable avant la distribution des masques au grand public, mais aussi permet de répondre aux exigences de la clientèle. »
Ce label vient récompenser la stratégie de développement engagée par l’entreprise ainsi que son « engagement dans la lutte contre la COVID-19 ». Depuis sa création, l’incubateur est accompagné par le cabinet Strategy.SA (cabinet Conseil en stratégie et développement basé en Côte d’Ivoire) dirigé par Mme Kouassi-Vanié Valentine.
« Le financement de ce processus de certification s’est fait grâce ànotre enveloppe d’assistance technique dont l’objectif est de participer aux renforcements des capacités opérationnelles des entreprises », a précisé le Responsable du fonds EIF (Education Impact Fund), géré par Comoé Capital, Adama Fofana. Il a également insisté sur la nécessité d’accompagner les PME ivoiriennes àtravers ce type de soutien. La mission de Comoé Capital est de soutenir le développement d’un tissu dynamique d’entreprises ivoiriennes pérennes et de promouvoir l'esprit entrepreneurial.
« Grain de mode » est l’appellation donnée àl’incubateur, mis en place par le Centre des métiers Michèle Yakice. Cet incubateur offre une formation plus adaptée aux apprenants après leur deuxième année d’étude de stylisme. Mieux, Grain de mode leur offre les rudiments nécessaires pour créer leur entreprise àla fin du cursus scolaire.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés