Ministère des Mines et de la Géologie - Les 2e et 3e prix d’excellence 2019 et la meilleure entreprise minière primés

Vendredi 24 Juillet 2020 / Les différents lauréats célébrés réunis autour du ministre Jean Claude Kouassi

Le ministre des Mines et de Géologie, Jean Claude Kouassi, a procédé ce jeudi 23 juillet 2020, à la remise des prix aux lauréats des deuxièmes et troisièmes prix d'excellence 2019, dans les catégories meilleur agent de l’administration des mines. Ada Kanon Ghislain (deuxième prix) et Aka Koffi Marcel (troisième prix), les lauréats à l’honneur, étaient arrivés derrière Okou Agoh, premier prix dans la catégorie, qui avait été primé par le Président de la République lors de la journée de l'excellence, en décembre dernier. La cérémonie de remise de ces prix organisée par le ministère a été l'occasion de célébrer ces lauréats pour leur exemplarité.

Pour ce qui concerne le prix d'excellence du meilleur service de l'administration des Mines et de la Géologie, c’est le service de contrôle technique du ministère (2prix) et le troisième à la direction régionale des Mines et de la Géologie de Divo (3prix) qui étaient à l’honneur. Ils étaient arrivés derrière la Brigade de répression des infractions au code minier (BRICM), qui avait raflé le prix d’excellence. Les différents lauréats ont reçu des mains de ministre Jean Claude Kouassi des trophées, des diplômes, un chèque de 1.500.000 Fcfa pour chacun des deuxièmes, et un chèque de 1.000.000 Fcfa pour chaque troisième. En outre, le prix d’excellence ivoirien des Mines avait été remporté par Agbaou Gold Opération, arrivée en tête, suivie de la société des Mines d'Ity, qui a enlevé le deuxième prix.

Le ministre Jean Claude Kouassi a félicité chaleureusement les lauréats  pour les performances remarquables réalisées qui ont permis de hisser la Côte d'Ivoire au rang des destinations minières de premier choix en Afrique et dans le monde. « Honneur donc à vous qui avez consacré votre temps et votre énergie à élever le niveau de productivité et de compétitivité de notre pays dans le domaine minier », a déclaré le ministre. Il a invité les lauréats à s'impliquer résolument dans la réalisation du projet de faire du secteur minier le second pilier de l'économie ivoirienne.

Porte-parole des récipiendaires, Mahamadou Issyakou, directeur général de la société des Mines d'Ity, a remercié le ministre et lui a traduit sa fierté et sa gratitude. Il a donné l'assurance que tous les lauréats demeureront des modèles et agiront chaque jour pour mériter davantage de la nation.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:271 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés