Promotion de l’excellence - Le Prix Africa 35.35 récompense les jeunes africains en dessous de 35 ans

Vendredi 31 Juillet 2020

Les Prix Africa 35.35 chaque année récompense 35 jeunes personnalités de moins de 35 ans de l'Afrique et de la diaspora africaine qui comptent des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. La  5e édition se tient cette année 2020, en dépit de la pandémie à Covid-19. Un appel à candidature a été lancé dans ce cadre, ouvert jusqu’au 31 août 2020 sur www.africakitoko.com/a3535/ dans 13 différentes catégories.  A savoir Agriculture et Agri Business ; Arts, Culture et Mode ; Influenceur et personnalité Internet ; Cadre d'entreprise ; Éducation ; Entrepreneuriat ;  Entrepreneuriat  dans les média ; Interprétation Cinéma ; Musique ; Personnalité TV et Radio ; Plaidoyer et Action communautaire ; Service public et enfin Technologie.

L'Association 3535, initiatrice des prix, voudrait ainsi mettre à l’honneur trente-cinq talents de moins de trente-cinq ans : des patrons de start-up, des innovateurs, des chercheurs mais aussi des artistes, des acteurs de la sphère littéraire ou des cadres d'entreprise, etc. En somme, toute une jeune garde ambitieuse qui représente les leaders africains d’aujourd’hui et de demain.

Depuis 2016, cette initiative a primé 146 jeunes exceptionnels de 32 pays. Les  lauréats de cette édition 2020 recevront leurs trophées dans leurs pays respectifs et une cérémonie de récompense en ligne sera organisée à cet effet, en raison de la crise sanitaire mondiale. A cette occasion, un Super prix du Jeune Africain de l’Année sera désigné parmi les 35 lauréats et recevra un prix.

Édouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:286 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés