Secteur minier – 7 entreprises du GPMCI appuient l’Etat dans son action contre le Covid-19 avec des dons de 33 millions Fcfa

Mardi 04 Août 2020

Le secteur minier continue de manifester sa solidarité au gouvernement ivoirien dans la lutte contre la pandémie à Covid-19. Dans cet élan, sept entreprises dont quatre de recherche et trois d’exploitation, toutes membres du Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI), ont apporté à l’Etat un appui matériel d’une valeur de 33 millions Fcfa. Composé de masques de protection, de gel hydro-alcoolique et de produits de désinfection, ce don a été réceptionné ce lundi 03 août 2020, par le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, à son cabinet sis au 22e étage de l’immeuble Postel 2001, au Plateau.

A cette occasion, le président du GPMCI, Ibrahima Danso, a traduit à Jean Claude Kouassi la gratitude de l’ensemble de la corporation pour son « esprit d’anticipation, de rigueur et de méthode, qui a permis de contrôler les impacts potentiels négatifs de la Covid-19 sur les activités minières, et préserver la santé des communautés locales. » Toutes les actions qu’il a entreprises ont ainsi permis au secteur minier ivoirien de rester à flot, en dépit de la pandémie liée au coronavirus. Si beaucoup a été déjà fait, Ibrahima Danso a rassuré le ministre que le secteur privé minier sera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire pour vaincre la pandémie.

Interpellé, le ministre des Mines et de la Géologie a exprimé, à son tour,  sa reconnaissance et celle de la nation aux acteurs du secteur minier ivoirien pour la promptitude avec laquelle ils ont répondu à son appel à la solidarité. « Nous en sommes convaincus, nous gagnerons tous ensemble, dans l’union et la fraternité, (…) le dur combat contre cette pandémie », a soutenu Jean-Claude Kouassi. Il a salué la contribution  des différents opérateurs du secteur qui permet à la Côte d’Ivoire de mieux faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus.

Au 31 juillet 2020, ce sont dix entreprises, dont six sociétés d’exploitation, deux sociétés de recherche et deux sociétés de carrières, qui avaient répondu à l’appel à la solidarité. Les contributions sont estimées à ce jour environ 3 milliards Fcfa, composées de remises en espèces et en nature (matériels médicaux, produits sanitaires et d'hygiène). La constance du secteur minier dans l'effort de lutte contre le Covid 19 depuis le mois de mars où les premiers cas ont été détectés dans le pays est la preuve de son total engagement en faveur en Côte d’Ivoire.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:262 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés