Développement et cohésion sociale - Noufé Michel sacré Super Prix Bronze Afrique pour ses actions

Vendredi 11 Septembre 2020

L’engagement du cadre à la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, Noufé Lekiepté Michel, au profit des œuvres sociales et des populations, est aujourd’hui reconnu et lui vaut à nouveau des lauriers. Il a été doublement primé le samedi 29 août 2020, par le Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF), au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Le fils de la région du Boukani a enlevé le Prix du Meilleur promoteur des œuvres de développement et de cohésion sociale année 2020 et le Super Prix Bronze Afrique. Se réjouissant du choix porté sur sa personne, Noufé Michel qui a déjà reçu plusieurs distinctions dont le Prix BACIM (les Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne) du Meilleur Leader Social de la Région du Bounkani, a réitéré sa profession de foi. « « Si les Etats africains veulent aller de l’avant, il faut qu’ils retournent à ces fondamentaux dont la base est la paix et le vivre ensemble. Car sans la paix, il n’y a pas de cohésion sociale et sans la cohésion sociale il n’y a pas de développement », a interpellé le Super prix. Estimant que l’union fait la force, il pense qu’il faut privilégier le dialogue et lutter efficacement contre les querelles de leadership politique suscitées par certains cadres, avec pour conséquence la violence et la misère. C’est pourquoi il invite tous les Africains à se mettre ensemble, à se focaliser sur le même objectif de développement et à faire en sorte que les idées de paix puissent transformer chacun, afin que l’Afrique devienne un modèle de réussite. « Nous vous invitons, partout où vous êtes, quelles que soient vos opinions, quelles que soient vos différences, à persévérer dans l’effort et dans l’union. C’est ensemble, main dans la main, que nous allons développer l’Afrique », a déclaré Noufé Michel.

Le cadre du Trésor public a été primé en même temps qu’une vingtaine de Technocrates et d’opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités, qui ont vu leur travail récompensé. Le président du RECIPAL, Sanogo, a expliqué que c’est un groupe d’experts qui a procédé à la sélection de ces lauréats sur la base de critères de compétences, de dynamisme et d’actions concrètes de terrain.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:274 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés