Filière coton - Atlantique Assurances indemnise les agriculteurs sinistrés lors de campagne 2019-2020

Lundi 21 Septembre 2020

La filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), Atlantique Assurances, a procédé, les 25, 26, 27, 29 et 30 Juin 2020, au paiement d’indemnités aux assurés déclarés durant la campagne cotonnière 2019-2020, dans les localités de Goulia, Odiénné, Boundiali, M’Bengué et Niellé. Ces indemnités visaient à dédommager les agriculteurs souscripteurs de l’offre « Atlantique Assur’ Coton » pour pertes de rendement liées aux conditions météorologiques. Avec cette offre, Atlantique Assurances assure la stabilité du rendement des plantations des cotonculteurs.

Lancé en 2019 « Atlantique Assur’ Coton » est une offre inédite et innovante dédiée au marché de l’assurance agricole en côte d’Ivoire, qui couvre l’assuré contre tout risque de baisse de rendement due aux facteurs climatiques, garantissant ainsi le crédit intrant contracté par l’exploitant. Lors de ces remises solennelles d’indemnités. Atlantique Assurances a réitéré son engagement et sa vocation d’apporter à travers Atlantique Assur Coton, une réponse immédiate permettant de préserver les revenus des assurés en cas de sinistre.

Les agriculteurs indemnisés, satisfaits des prestations de l’assureur qui a tenu ses promesses, ont immédiatement renouvelé leur contrat d’assurance pour la saison cotonnière 2020-2021. Les activités d’Atlantique Assurances se concentrent sur l’offre de produits « non vie » afin de se prémunir notamment de l’Incendie, l’Accident et les Risques Divers (IARD). Classée dans le top 6 des compagnies d’assurance non vie en termes de parts de marché en Côte d’Ivoire, elle propose des garanties performantes et inédites sur son marché.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:271 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés