Gestion d’actifs - Atlantic Asset Management et la Mutuelle sociale de la Poste de Côte d’Ivoire signent pour la création d’un Fonds de placement

Lundi 12 Octobre 2020

La société de gestion d’Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), Atlantic Asset Management (AAM), est une filiale du Groupe Banque centrale populaire du Maroc (BCP). Elle a signé avec la Mutuelle Sociale de la Poste de Côte d’Ivoire (MSPCI) un protocole d’accord portant sur la mise en place d’un Fonds commun de placement entreprise, dénommé FCPE POSTE CI, dédié exclusivement aux agents de la Poste de Côte d’Ivoire. A travers la structuration de ce fonds, Atlantic Asset Management apporte son expertise en tant qu’acteur de référence en gestion d’actifs, valorisant la politique sociale de la mutuelle de la Poste dont le but est de proposer aux adhérents, un placement sûr et rentable.

 

Le protocole d’accord a été signé le jeudi 8 octobre 2020, au siège de la mutuelle, par le directeur général d’AAM, Barro Bafétégué, le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, et le président du conseil d’administration de le MSPCI, Yao Adjoumani. A travers cette convention, les deux parties s’accordent sur les conditions et modalités de promotion du FCPE POSTE CI. 

Le DG d’AAM, Barro Batéfegué a félicité le DG de la Poste pour cette initiative visant à offrir aux agents une très bonne et fructueuse retraite complémentaire sous la forme d’une épargne financière innovante. « Atlantic Asset Management s’engage à développer toute son expertise en matière de gestion des Fonds Commun de Placement d’Entreprise à l’instar de ce qui est déjà fait pour les 7 fonds représentant plus de 52 milliards FCFA que nous avons en portefeuille », assure-t-il. 

Pour le DG de la Poste CI, Isaac Gnamba-Yao, « cette convention marque un tournant décisif dans la vie des travailleurs de la Poste de Côte d’Ivoire. Car elle permettra à tous les postiers de bénéficier de revenus complémentaires dès leur sortie de l’entreprise. » Ce qui est, de l’avis du manager, une excellente chose. « Je remercie Atlantic Asset Management pour cette action qui va beaucoup nous aider. Je les invite à continuer de nous aider sur d’autres chantiers », a affirmé Isaac Gnamba-Yao. 

Le DG d’AAM le lui rend bien, qui remercie à son tour la Poste de Côte d’Ivoire pour la confiance accordée à son institution à travers ce projet important. Après six années d’activité sur le marché de la BRVM, Atlantic Asset Management enregistre à fin décembre 2019 un encours de 48,5 milliards de FCFA d’actifs sous gestion, occupant la 4ème place sur une industrie de 21 acteurs. 

 

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:271 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés