Prix Africa 35.35 - Les 35 jeunes africains les plus inspirants en 2020 identifiés

Vendredi 13 Novembre 2020

35 jeunes africains et de la diaspora africaine de 24 pays constituent les lauréats des Prix Africa 35.35 qui célèbrent l'excellence de la jeunesse africaine et de l'Afro-diaspora. 

Les Prix Africa 35.35 sont heureux de dévoiler une liste exclusive des 35 jeunes personnalités âgées de 18 à 35 ans qui se démarquent en Afrique et dans le monde. Sélectionnés parmi plus de 500 candidats, ces jeunes qui résident en Afrique et dans la diaspora sont crédités de réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. 

On retrouve notamment Aya Chebbi, envoyée spéciale de l’Union africaine pour la jeunesse; Canary Mugume, le visage du journalisme d’enquête en Ouganda; Emma Theofelus, la vice-ministre des technologies de l’information et de la communication de Namibie, plus jeune ministre d’Afrique ; Dudu fait des vidéos, l’apôtre de la bonne humeur du Sénégal ou encore l’Ivoirien Joseph Olivier Biley qui révolutionne l’agriculture avec des drones.

Institués en 2016, les Prix Africa 35.35 qui en sont à une cinquième année consécutive représentent une initiative annuelle pour célébrer les meilleures innovations venant de jeunes africains et de l'Afro diaspora. Richard Seshie, Commissaire Général des Prix Africa 35.35, affirme : « Nous souhaitons inspirer le plus grand nombre de jeunes africains à émuler leur exemple. » Les Prix Africa 35.35 sont à l’initiative de l'Association 35.35, une organisation panafricaine de jeunes professionnels dans 30 pays africains, réalisés avec le concours de plusieurs partenaires institutionnels et des médias. Retrouvez les profils complets des 35 jeunes africains les plus inspirants en 2020 : www.africakitoko.com/3535f2020.

Avec SERCOM


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:274 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés