Promotion du marché financier régional de l’UEMOA - La Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire apporte son appui à la BRVM

Mercredi 18 Novembre 2020

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) enregistre un soutien de taille dans le cadre de la promotion du marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle a créé, avec la Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire (AMCHAM CI), un cadre formel de collaboration à travers la signature d’un Mémorandum d’entente en vue de la promotion du Marché financier régional de l’UEMOA auprès des investisseurs américains.

 La signature de ce Mémorandum vise à mener des activités communes de promotion du Marché financier régional de l’UEMOA auprès d’investisseurs internationaux, notamment américains, à sensibiliser les entreprises membres de l’AMCHAM Côte d’Ivoire aux opportunités offertes par la BRVM et à mener des actions de développement de la bourse pour soutenir les économies des pays de l’UEMOA.

Pour se faire, la BRVM met déjà à disposition de l’AMCHAM des données de bourse sous forme digitale afin d’alimenter son site web et les newsletters diffusées auprès des investisseurs américains. Saluant la signature de ce mémorandum, Monsieur Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR, a indiqué que cette convention s’inscrivait dans « le cadre des actions de développement entrepris par la BRVM depuis plusieurs années afin de tisser des partenariats stratégiques avec plusieurs organisations en vue de promouvoir les opportunités qu’elle offre tant aux émetteurs qu’aux investisseurs ». La BRVM travaille donc à attirer d’avantage d’investisseurs américains sur son marché et ce partenariat avec l’AMCHAM y contribuera efficacement.

Pour Monsieur Yohannes Mekbebe, nouveau président de l’AMCHAM CI, le challenge principal de son mandat est de marquer la présence américaine dans le tissu économique ivoirien. C’est pourquoi, dès sa prise de fonction, son action prioritaire a été d’établir un cadre de collaboration avec la BRVM, à la suite de l’identification des besoins exprimés par les investisseurs américains, notamment en termes d’information sur le marché de la BRVM qui est l’une des plus importantes bourses francophones en Afrique. L'AMCHAM CI compte vingt-deux (22) membres actifs représentant 22 sociétés.

E. Akani, avec SERCOM


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:274 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés